Ivan Lorpalou, du haut de ses douze ans, est un grand détective. Il aide les gens, mais surtout, il espère un jour résoudre le mystère qui entoure la mort de son frère jumeau Igor. Car dans ce monde où tout le monde naît par deux, Ivan se sent bien seul sans son frère. Un jour, c'est la princesse elle-même qui va faire appelle à ses services et cela va rapprocher Ivan de la vérité.

Cette histoire est écrit de façon très drôle, j'ai souris tout du long, malgré quelques passages mélancoliques, car c'est dur pour Ivan d'avoir perdu son jumeau. Ivan va devoir découvrir qui des deux jumelles sorcières est la gentille et qui est la maléfique, mais c'est plus compliqué que cela en a l'air. Aidé de Cornélius, la licorne sans corne, il va partir à la recherche de la vérité.

Ivan est sûr de lui et a une façon d'être très attachante en plus d'être marrante. Je l'ai beaucoup aimé. Il y a quelques petites choses de l'intrigues que j'avais deviné, mais ça n'avait pas d'importance car je n'ai pas tout compris et que l'histoire en reste intéressante et bien écrite.

Les illustrations de Nathanaël Ferdinand accompagnent bien le texte et se marient très bien avec le ton du texte j'ai trouvé.

Une bonne petite histoire marrante avec des personnages hyper attachants, qui m'a fait passé un bon moment de lecture.
Lien : https://jetulis.wordpress.co..
J'ai dévoré Panique à Gémelia en un après-midi et je ne peux que regretter de ne pas avoir d'enfants en âge de le lire dans mon entourage, tant j'ai eu envie de le partager ! Si c'est votre cas, vous voilà devant le cadeau idéal pour votre petit neveu : l'humour est le maître mot qui rythme cette histoire de fantasy jeunesse, alors que l'on suit un héros hors du commun sur tous les plans. Ivan est malin, courageux et il le sait, parce qu'il est aussi tout sauf humble ! Meilleur enquêteur (autoproclamé) du royaume de Gémelia - où tout le monde nait avec un jumeau - le jeune garçon aime résoudre les mystères... avec l'espoir d'éclaircir celui de la disparition de son propre frère. Mais est-il suffisamment malin pour différencier les deux jeunes sorcières, principales suspectes de l'affaire qui touche la famille royale ? Il aura bien besoin de toute l'aide qu'on peut lui offrir... et apparemment on ne peut lui offrir qu'une licorne sans corne au caractère bien trempé. Je ne vous en dis pas plus, mais accrochez vous bien, vous partez pour un voyage court mais intense aux côtés d'Ivan et Cornélius. N'hésitez plus ! Bonne lecture
j'ai apprécié cette lecture. Elle est fluide et se lit bien. On découvre un jeune héros, Ivan, qui est attachant et crédible, avec ses forces et ses faiblesses. le lien qu'il va former avec Cornélius est agréable pour les deux, et j'ai apprécié le personnage de la licorne, qui joue un rôle fraternel avec Ivan. J'ai apprécié l'univers qui nous est proposé avec ses jumeaux, et son enquête policière. C'est un roman qui devrait plaire aux plus jeunes et aux autres, qui est assez riche, avec une jolie histoire et beaucoup d'humour. Je vous en conseille la lecture.
Lien : https://lasorcieredesmots.wo..
Une petite histoire rapide à lire et ultra drôle avec des personnages originaux (Cornelius quand même s'il vous plaît !!) et une histoire qui tient en haleine que demander de plus ?
Je ne sais pas s'il y aura un tome 2 un jour mais ce serait vraiment génial ! J'ai bien aimé le petit clin d'oeil de l'autrice à son autre roman Chromatopia (qui est dans ma PAL), c'était bien pensé et réalisé !
Retenez juste que c'est bien écrit, que j'ai rien vu venir pour la fin et que j'ai passé un excellent moment !