Très bonne lecture qui donne plein d'idées pour aller vers le zéro déchet. Un indispensable !
Le zéro déchet, effet de mode pour certains, mode de vie pour d'autres. Je me place dans la deuxième catégorie. J'ai commencé par lire le guide de Béa Johnson. Plusieurs changements dans mon mode de vie m'ont permis de réduire considérablement mes déchets et ma façon de faire mes courses. le guide famille presque zéro déchet écrit par une famille française permet de peaufiner nos recherches et surtout d'avoir des liens plus utiles à l'échelle de notre pays. Les sites de troc, vente d'occasions et les blogs commencent tout doucement à trouver leurs places.

Alors oui devenir zéro déchets ne se fait pas en une nuit. Tout y est expliqué dans ce guide des plus complets. Leurs solutions sont montrées de façon ludique et très drôle. J'ai beaucoup souris pendant cette lecture. Il n'est en aucun cas moralisateur et ne se veut pas être juste un effet de mode comme beaucoup le cris sur les toits. C'est leur mode de vie expliquer en détail. Ce livre fourmis des conseils illustrés avec des comparatifs de prix par exemple en matière de produits d'entretien avec le prix commercial et le prix "produits fait maison". C'est instructif et intéressant.

Je recommande fortement ce livre, forcément certains conseils ne peuvent être appliqués pour différentes raisons mais après tout comme le dit si bien Gandhi "Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde".
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..
Un mot très important sur la page couverture du guide est presque. Que vous soyez débutants ou avancés en réduction des déchets, vous y trouverez votre compte. le guide est coloré et dynamique. Bénédicte Moret, une des auteurs, est une illustratrice connue sous le nom de Bloutouf.
Lien : https://julielitaulit.com/20..