AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur À l'intérieur (62)

– Comprends-tu, Jacob, que tu as fait quelque chose de mal, aux yeux de la loi ?
– La loi n’a pas d’yeux. Elle a des tribunaux, des juges, des témoins, des jurés. Mais pas d’yeux.
Commenter  J’apprécie          00
Tous ces enfants autistes que vous voyez se taper la tête contre les murs, ce ne sont pas des malades mentaux. C’est que leur environnement est tellement bruyant qu’ils en souffrent. Ils essaient ainsi de faire taire la douleur.
Commenter  J’apprécie          00
Un jour, au mariage d’un cousin éloigné, ma mère a reproché à Jacob d’avoir refusé de bavarder avec les membres de la famille. Il a répondu que s’il s’était inquiété de la santé de tante Marie il aurait pris de ses nouvelles, mais comme il s’en fichait ç’aurait été de l’hypocrisie.
Commenter  J’apprécie          00
Avant, quand on me disait de prendre un siège, je le soulevais. Maintenant, je sais que je dois m’asseoir. Il y a plein d’expressions, comme celle-là, qui signifient autre chose que ce qu’elles disent : casser les pieds, avoir la main verte, juste une seconde, lâche-moi les baskets.
Commenter  J’apprécie          00
Est-ce ma faute si ces traitements ne sont pas reconnus par la communauté médicale, alors que les parents d’enfants autistes sont unanimes quant à leur efficacité ? Est-ce ma faute si l’on n’accorde qu’un budget de misère à la recherche sur l’autisme ? Si les compléments favorisent la concentration et atténuent l’hypersensibilité ? Les médecins le constatent, eux aussi, mais ils sont incapables de vous expliquer par quel processus scientifique. Si j’avais attendu que les médecins et les chercheurs me donnent des conseils, mon fils serait toujours emmuré dans sa bulle, comme il l’était à trois ans, inatteignable.
Commenter  J’apprécie          00
C’est douloureux de voir son fils de dix-huit ans avec une peluche. Mais c’est cela, l’autisme : une pente savonneuse. Vous croyez approcher du sommet, vous ne voyez plus le bas de la côte ; et tout à coup, vous dérapez et vous retombez au point de départ.
Commenter  J’apprécie          00
Dans les livres, les enfants qui ont un frère ou une sœur autiste s’en occupent constamment, ils les aiment à en mourir, et ils savent souvent mieux gérer les crises que les adultes. Moi, ce n’est pas le cas. Bien sûr, quand Jacob faisait des fugues, j’en avais mal au ventre. Mais je ne m’inquiétais pas pour lui, je me dégoûtais moi-même d’espérer qu’on ne le retrouverait pas.
Commenter  J’apprécie          00
Le cœur humain est pareil à une étagère. On peut y entasser beaucoup de choses, jusqu’au moment où tout dégringole et se casse en mille morceaux.
Commenter  J’apprécie          00
Les comportements agressifs cachent toujours un malaise plus profond. Infliger une sanction revient à coller un pansement sur une plaie infectée. À vous de décrypter les indices et d’identifier le mal-être qui motive les actes de votre enfant.
Commenter  J’apprécie          00
Je ne comprends pas non plus pourquoi les garçons neurotypiques sont obsédés par les seins des filles. Ces protubérances sur la poitrine, ça doit être hyper encombrant.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (435) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les personnages de ma vie pour la tienne

    Quelle est la personne atteinte de leucémie?

    Anna
    Julie
    Kate
    Lucie
    Sara

    4 questions
    15 lecteurs ont répondu
    Thème : Ma vie pour la tienne de Jodi PicoultCréer un quiz sur ce livre

    {* *}