Un livre des plus académique où chaque personnage a un rôle et ue personnalité bien définis. Toutes les conditions sont réunies pour faire de ce roman-fleuve un best-seller. Impatiente de connaître la fin de l'histoire, je l'ai lu d'un trait mais je ne peux pas dire que j'ai aimé à cause de tous les arguments ci-dessus.
Un nouveau-né est retrouvé mort dans une grange d'une famille amish. Qui est la mère, qui l'a tué? Une avocate "américaine" prend en charge la défense de la présumée accusée, une jeune fille amish.
L'intérêt de ce livre réside principalement dans le fait qu'il nous permet de connaître plus en profondeur le mode de vie de la communauté amish qui est en marge de tout progrès social. On en apprend beaucoup sur leur système de valeurs.
Les autres éléments de l'histoire, principalement les tergiversations de l'avocate face à l'amour, sont de moindre intérêt voire même un peu ennuyeux.
La fin peu surprendre mais comme elle met un point à quelques heures de lecture banale, on se dit bof!...