Geste (29/05/2015)
13 énigmes historiques en Bretagne.

En Bretagne, terre de légendes par excellence, il subsiste de nombreuses énigmes, et des pans méconnus ou déformés de notre histoire, sur lesquels les trois auteurs de cet ouvrage avaient envie de se pencher.

Qui étaient réellement Anne de Bretagne, le roi Marc’h et Marion du Faouët ? À quoi pouvaient servir les menhirs de Carnac et qu’est-ce que les nazis espéraient y découvrir ? Qui a bâti l’étrange... >Voir plus
Que lire après La Bretagne MystérieuseVoir plus
Me voici de nouveau embarquée dans une aventure littéraire grâce à La Geste Editions. Cette fois, nous partons en Bretagne.

Ce livre nous faite découvrir cette région d'une manière ludique à travers treize énigmes historiques (expliquées). le patrimoine breton est riche et beaucoup de mystère l'entoure. Alors ce trio d'auteurs nous en éclaircit certains aspects de manière concrète et étudiée. du Sud au Nord, de l'Est à l'Ouest, découvrez un massacre à l'île Théviec ou un étrange temple à Lanleff, Fougères comme centre névralgique ou encore les mégalithes de Carnac. Les auteurs nous partagent aussi leurs découvertes sur des légendes comme le roi Marc'h, Merlin, l'Ankou, Robert Surcouf, Marion du Farouet et les bretons naufrageurs. On n'oublie pas non plus Anne de Bretagne ou l'évolution technologique à Pleumeur Bodou, ni l'incendie du parlement de Bretagne.

Cet ouvrage m'a fait voyager dans une Bretagne historique au rythme d'énigmes intéressantes, voire intrigantes. J'ai découvert une région avec un riche patrimoine et une histoire très ancienne. Un petit guide touristique que je vous conseille d'emmener pour pimenter vos excursions bretonnes de manière insolite.
Lien : https://abaciaetacu.wordpres..

Sous les yeux du visiteur, le roi Marc'h sort de son cairn, et son spectre vous invite à le suivre dans ce voyage initiatique.