je recommande pour les personnes qui aime le suspense
Ce livre est magnifique et développe une morale positive à la fin. J'ai adoré et je le recommande
Ecrit dans un style simple, et accessible pour les plus jeune, Les Orangers de Versailles est un roman que j'ai aimé.
L'histoire est intéressante, l'héroïne simple, on se n'identifie pas rapidement à elle mais ça pose pas de probleme.
Alors je tiens a préciser que le livre m'a marqué dans un passage pas très particulier en somme, c'est quand Marion devient Parfumeuse et qu'elle fabrique son elexir, grâce a elle j'ai découvert c'est quoi l'enfleurage ! Merci Marion Dutilleul
Un véritable coup de coeur pour ce livre ! J'ai adoré les descriptions des lieux (Versailles, ses Jardins ..), des personnes, et l'histoire, sur fond de complot contre le roi, nous tient en haleine jusqu'au bout.
J'ai lu ce livre pour l'école, il vraiment très bien. C'est lui qui m'a fait aimé la lecture et l'histoire. Marion est un personnage passionnant qui a un don. On a envie de tourner les pages pour en savoir plus.
C'est livre qui est différent des autres dans le sens où on est beaucoup plus à proximité de la vrai vie à Versailles. On en découvre d'autres recoins, comme les jardins, on entend les bruits des travaux, puisque le château n'était pas achevé lorsque Louis XIV y emménagea.
Une touche de poésie y est ajouté par les parfums qui embaume l'air et le personnage principal.
C'est certes un livre de jeunesse mais pensez à le faire lire aux jeunes gens!
Très bon livre ! J'aime beaucoup la fin du livre, où le roi raconte l'origine du pendentif de Marion. C'est un joli rebondissement !
J'ai aimé ce livre car il se passait beaucoup de choses en même temps.
J'ai lu " Les Orangers de Versailles " à l'école. La plupart du temps, le fait qu'on me force la main m'empêche d'apprécier un livre mais j'ai fini celui ci en quelques jours. Moi qui suis plutôt fantastique science fiction, j'ai été la première étonné de l'avoir apprécié !