La fin relève le niveau du livre. Mais pour arriver au dénouement il faut s'armer d'une volontée de fer car le début est ennuyeux.
Riche en rebondissements, ce livre mêle l'univers exubérant, opulent et ostentatoire dans lequel vit Derek Delano, milliardaire côtoyant acteurs, mannequins, réalisateurs et autres stars mondiales, à la médiocrité et la pauvreté dans laquelle à toujours vécu Manon, jeune provinciale rêvant de devenir actrice. Las de toute cette société nihiliste, et afin de vaincre la taciturnité qui l'habite, Derek Delano décide de briser une existence totalement banale, en faisant découvrir la virtuosité des plus grands réalisateurs, la blandice des plus beaux hôtels, l'attrait pour la féerie d'une vie de luxe, et du jour au lendemain, la ramenant à sa piètre réalité, retombant alors dans toute l'animosité d'un Paris sans luxe, retrouvant l'humiliation et la honte incessante d'un destin annihilé, celui de Manon, persuadée alors de sa schizophrénie et de son érotomanie. Cédant alors à la prostitution, il faudra tout le courage et la combativité de cette dernière pour subsister, et découvrir l'infâme machination qui s'est créée autour d'elle mais aussi du milliardaire..

Dans la continuité de Hell, plus ambitieux par certains aspects. À lire après son premier opus, pour se détendre.
Un livre qui me laisse sur un sentiment mitigé... Manon est un personnage fascinant et l'instigateur de sa chut encore plus. Tous les personnages qui se cachent le fond respectif de leur pensées, au point que c'est toujours le plus rusé qui cause la perte des autres. Un roman fort en incompréhension pour Manon mais plutôt compréhensible pour nous lecteur, avec une fin très bien filée. Pourtant certains moment du livre sont assez déplaisant, je n'aime pas Terminus, la prostitution, le théâtre porno et les collègues de Manon dans son café parisien.
Manon qui à la base à une forte estime d'elle, fini au plus bas. Je crois que c'est ce qui m'a le plus... tourmentée.
Après avoir adoré Hell, j'avoue que j'ai été déçue par ce second opus de Lolita Pille. Non pas que je n'ai pas aimé le lire, mais beaucoup moins.

Déjà, l'histoire est un peu trop invraisemblable. Vous me direz, c'est un roman, et un roman, c'est de la fiction. Mis ici, j'ai trouvé le ficelage un peu trop lourd, trop facile pour être crédible. En gros, c'est une sorte de Truman Show version trash, jet-set et cocaïné. Une histoire cependant qui aurait pu être originale si elle avait été mieux pensée, plus longuement préparée.

Ensuite, son style que j'avais trouvé accrocheur, dynamique mais fluide, dans son premier ouvrage, m'a donné le sentiment ici d'être trop poussé à l'extrême, on s'essouffle en lisant, on se perd entre les virgules. Cela dit, elle garde cette facilité à faire passer les émotions, à faire parler ses personnages de l'intérieur, et sur ce point elle a du mérite, parce que c'est pas si facile.

En résumé, ce n'est pas un indispensable à mon goût, mais ça reste tout de même un livre assez sympa. Dommage que la fin soit si expéditive, par contre.

Deuxième roman, notre auteure publie deux ans après le succès de Hell, Bubble Gum: Ce n'est pas un simple contemporain, Lolita nous entraîne à nouveau dans un univers où l'argent rend tout possible, et ça nous paraît tout juste fou. C'est un roman psychologique, même si beaucoup de lecteurs pense qu'il est superficiel, c'est loin d'être le cas.

Lolita Pille à cette écriture lucide et audacieuse, en effet, elle ne prend pas de gants et ose la vulgarité, ne cherche rien à cacher ou enjoliver : Ce qu'elle souhaite c'est dénoncer. Elle à une écriture jeune, c'est certain et ce qu'on peut surtout lui reprocher, ce sont ses phrases à rallonges. Préparez votre ventoline pour finir ce contemporain, avant de manquer de souffle !

On est pas dépaysé de son premier roman, on y retrouve les mêmes thèmes principaux : Drogue, sexe, argent, dépression, ambiance familial inexistante, mal de vivre… Petite distinction : Dans Bubble Gum, ont est beaucoup plus tournée dans le côté people, dans la recherche de la gloire. C'est d'ailleurs de là que provient le coté superficiel, une espèce de trompe l'oeil… Sans oublier la romance, omniprésente presque dans Hell, ici, on l'effleure à peine avec le personnage de Derek.

L'auteure est très forte pour décrire des personnages écorchés vifs, des personnages bourrés de frics, qui n'ont absolument plus rien à perdre et en plein mal de vivre, pour ainsi dire : complètement détruits.

Je n'ai pas aimée la fin, j'aurais préférée que Lolita Pille s'arrête au chapitre « Et la musique se tait ». Serte, c'était une fin théâtrale, tout droit sorti d'un film à l'affiche mais, la véritable fin, j'ai pas accrochée… Pourquoi ? C'est bien simple, j'avais l'impression que l'auteure se moquait totalement de ses lecteurs, c'était trop gros à avaler.

Néanmoins, la dernière phrase, vraiment, la toute, toute dernière phrase m'a fait accepter cette fin : « J'allume une clope, aspire une bouffée, puis une autre, avidement, jusqu'au filtre, et je ne ressent strictement rien, rien qu'un dégoût dégueulasse. » Phrase provenant du dernier chapitre (Une étoile est née). Elle nous renvoi pourtant au tout premier chapitre du livre : Manon parle de son rêve de gloire, et de ce qu'elle ferait le jour où un magasine parlerait de sa carrière d'actrice, le jour où sous sa photographie, il y aurait la légende suivante « Une étoile est née ». Elle dit cela dans le premier chapitre (terminus) : « J'aurais un sourire, et avant de téléphoner au journaliste pour le remercier, je repousserais le plateau, et prendrais une cigarette. Je l'allumerais et jamais je n'aurais ressenti un plaisir pareille en allumant une clope. »

Vous trouvez encore que le livre et l'auteure est superficiel ? Moi je vois plutôt une auteure qui fou une vrai claque aux lecteurs qui lisent vraiment son oeuvre, tout le monde ne peut pas accrocher, je suis loin de jeter la pierre. Mais à un moment, il faut se rendre compte que derrière tout ça, c'est une leçon de vie qu'avance Lolita : Ça ne sert à rien de chercher la gloire à tout prit, on est pas plus heureux.
Lien : https://yesagainonemorepage...
Après avoir lu Hell qui me déçut grandement avec cette vision de la décadence bourgeoise des jeunes comme une fatalité irreversible .....Bubble gum est un roman plus subtil qui encore une fois dénonce cette société artificielle gangrenait par l'argent et l 'apparence ....Même si certains passages sont ennuyants ....La folie douce de ces deux héros donnent de l'élan à cette histoire au final surprenant ....J 'ai beaucoup aimé le chapitre Intermission d'un monde qui nous ressemble au destin incroyablement noir et fantaisiste
Lolita Pille gravite toujours autour de l'argent de l'ennui des vies déchirées par un pouvoir qui décline l'être humain ....La télé devient une distraction de con par des cons regardé par des cons .....Les rêves deviennent des armes de non droit pour les assouvir à tous prix malgré les choix et les conséquences...Tout est sali,noir,le beau est une ombre .la célébrité est un suicide à long terme.la vie est sans gout juste dégueulasse.....
Une histoire assez prenante et de bonnes idées. Toutefois, je pense que pour apprécier complètement un livre j'ai besoin de m'attacher aux personnages, ce qui n'a, ici, pas du tout été le cas.
Du Pur Lolita Pille. Ce jeune auteur semble spécialiste des romans montrant la déchéance progressive de ses personnages, la corruption que semble apporter l'argent à outrance. Derek et Manon s'autodétruisent, comme Hell et Andréa, mais pas de la même façon. Derek est un personnage tordu, machiavélique, cruel. Je frissonne en songeant qu'on puisse être dérangé à ce point.
En attendant, j'ai beaucoup aimé. Certains disent avoir préféré Hell, je crois, pour ma part, avoir autant apprécier les deux : j'ai dévoré Bubble Gum en l'espace de vingt quatre heures, aspirée par l'histoire, méprisant Manon pour son égo sur-dimensionné, et détestant Derek pour sa cruauté...mais Derek fascine, au fond, on a presque pitié de lui. Qu'est-ce qui peut pousser un jeune homme qui a tout pour lui aussi près de la folie et du désespoir? Pour Lolita Pille, c'est clairement du à l'argent, aux milieux aisés où l'alcool et la coke se consomment comme des petits pains.
La fin est...surprenante. On est perdu, puis l'on comprend. Et l'épilogue nous surprend encore, alors qu'on enfin pensait avoir comprit. Et c'est vrai, le mot "gâchis" prend tout son sens. Ils auraient pu être heureux, au fond. Mais ça n'aurait pas été du Lolita Pille, alors. Juste un Danielle Steel.
Lien : http://witty-fool.cowblog.fr
Après Hell que j'avais bien aimé, Lolita Pilla a écrit Buble gum. La parenté avec son premier livre est flagrante. C'est encore une fois l'histoire d'une adolescente perdue qui nous est racontée ici. La grosse différence, c'est que cette fois Manon, L'héroïne de ce roman est une provinciale sans le sou qui espère trouver dans la capitale une vie meilleure. Pleine d'illusions, elle fera malheureusement de mauvaises rencontres et se brûlera les ailes en s'approchant trop près d'un monde dont elle n'a pas les codes. On retrouve le ton cynique de l'auteur, mais l'histoire est ici beaucoup plus artificielle et elle ne m'a pas convaincu. Reste le style provocateur que j'aime beaucoup.
On change de personnage a chaque chapitre et ce style est entraînant,cela donne envie d'avancer de connaître le point de vue de l'autre. Seulement je regrette que l'on avance dans l'histoire sans retour en arrière sur les différents points de vue. L'impression également que les personnages ne se livrent pas vraiment et conservent leurs masque même pour le lecteur. Toutefois j'aurai aimé une fin "à l'eau de rose".