Citations sur Si je mens, tu vas en enfer (69)

La peur ne me quitte jamais vraiment. J’ai bien quelques moments de répit où je peux presque oublier le passé, jusqu’à ce qu’arrive un événement insignifiant comme celui-ci qui déclenche la panique, comme si mon ventre était tapissé de goudron qui ne demande qu’à bouillir
On dit que les femmes sont le sexe faible. Les plus émotives. Quel est le crétin qui a décidé ça ? Un homme amoureux est la faiblesse incarnée. Un homme amoureux vous dit tout. Partage tout. Donne tout. Et c’est ce qu’il a fait. Une fois que j’ai ouvert ce robinet en lui, toute l’histoire a coulé. Il t’aimait, tu vois, à sa façon, avec sa faiblesse.
C’est dur de disparaître complètement. Je le sais. Je l’ai fait plusieurs fois. Il faut se préparer. Beaucoup. Et longtemps à l’avance. D’abord, déplacer de petites sommes d’argent. Oui, il peut y avoir des traces, mais si tu génères assez de paperasse, tu provoques un fouillis qui découragera quiconque de s’y plonger. L’essentiel de la préparation consiste à attendre.
C’est si facile de devenir quelqu’un d’autre. Les gens ne voient que ce qu’ils veulent voir. Toutes ces années passées dans la crainte d’être démasquée ont été du temps perdu. Personne ne voit rien. Personne ne m’a dénoncée. Cet appel anonyme après les photos dans les journaux, c’était Katie. Je le sais. C’est elle qui a tout manigancé.Je retourne m’allonger dans ma chambre. Je ne peux rien faire avant demain, sinon réfléchir. J’ai été aveugle, moi aussi. Je n’ai pas vu ce que j’avais sous les yeux.
Elle est le grand méchant loup. C’est sûr. Elle ne veut pas penser à hier soir. Elle veut courir si vite que le passé ne la rattrapera pas.
Elle a beaucoup mûri ces trois dernières années, ces trois longues années depuis cette nuit splendide où elle lui a révélé son secret. Elle en a beaucoup appris sur les gens. Elle sait qu’il l’aime, mais elle sait aussi que c’est précisément à cause de cela qu’il se déteste. La plupart du temps, il n’arrive même pas à la regarder et, quand ils couchent ensemble, elle ne sent que son dégoût.
Dans une vie qui appartient au passé et qui n’est plus la mienne. Ma vie à moi, c’est mon futur. Bientôt, maman ne sera qu’un souvenir. Une vieille histoire. Elle l’est déjà. Comment pourrais-je essayer de l’aimer et de la comprendre, même avec toutes les questions que je me pose ? C’est une étrangère. Un mensonge.Je ne voulais pas qu’on me coupe les cheveux, mais j’ai serré les dents et je les ai laissés faire. En fait, ça me va pas trop mal. Ils m’ont quasiment rasée et c’est plutôt cool.
Les bébés sont ce qui arrive quand une fille et un garçon tombent amoureux et ce n’est pas comme s’ils avaient été prudents. Elle aurait dû faire en sorte qu’ils prennent des précautions, mais elle n’en avait aucune envie. Elle sait ce que cela veut dire. Elle a trop enchaîné les analyses depuis des années pour ne pas comprendre ses motivations. Elle veut un bébé. C’est une perspective qui l’excite autant qu’elle la terrifie. Une idée trop fragile et trop précieuse pour qu’elle tente de l’examiner.
Beaucoup de ces gens n’auraient été pris par personne d’autre. Elle s’est battue pour eux. Elles les a persuadés de suivre toutes ces formations gratuites. Et ils sont devenus certains de nos travailleurs les plus fiables.
Les peurs sont pires les jours qui suivent les rêves. Ils sont plus nombreux maintenant qu’elle tente de ne plus prendre ses cachets. Des cachets pour rester calme, des cachets pour dormir ; des cachets qui la vidaient. Les rêves ne venaient pas aussi souvent avec eux, et même si maintenant elle se réveille rongée d’horreur, elle juge que c’est mérité. Elle ne peut pas imaginer ne pas les avoir, ces rêves. Ce serait pire sans eux.