AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,85

sur 433 notes

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Roman qui ne m'aura pas laissé un souvenir impérissable.
Certes, tous les codes du thriller sont là, on a tout de même envie de savoir ce qui s'est passé dans la jeunesse de l'un des personnages et de connaître l'issue. Roman découpé en trois. le premier livre est intéressant pour le côté frisson, même si j'ai vraiment peu aimé le traitement réservé à Ava, l'adolescente.
Ensuite, j'ai moins aimé, le thriller devenant de plus en plus invraisemblable. le pompon : l'épilogue, celui que je craignais ... d'une platitude. Bref, assez déçue au final même si le livre se lit bien, la double temporalité demeure aisée. Je vais vite passer à autre chose.
Commenter  J’apprécie          00
Tous mes remerciements s'adressent aux Editions Préludes et au site Netgalley pour la lecture de ce roman qui se déroule dans l'Angleterre contemporaine.
J'ai bien aimé
Trois parties composent le roman de 280 pages.
La première pose le cadre avec lenteur. A contrario, la seconde, avec une rapidité déconcertante, englue notre héroïne, voire nos trois héroïnes, dans le marasme de leurs secrets. le voile tombe et leurs révélations mises au grand jour vont imbriquer leurs vies, les bouleverser et les mettre en situation de danger extrême. La troisième partie dénouera le problème qui provient d'un pacte devenu malsain entre deux fillettes mal aimées. Une course contre la montre avec la police déjà convaincue de sa vérité.
Le scénario un peu classique de la vengeance murie avec une minutie affutée m'a néanmoins distraite car l'écriture est agréable. le personnage de Marilyn façonnée d'un courage remarquable m'a touchée. Simon, l'ange gardien m'a convaincue également de sa bienveillance gratuite et l'énigme de son passé ouvre presque un autre volume.
J'ai moins aimé
La trop belle résilience de Lisa (sur son passé trouble) manque de crédibilité et déconcertera un lecteur pointilleux.
La lente première partie pose le cadre. Sa longueur sur la vie d'une ado banale m'a ennuyée. La fin de la première partie est arrivée à point dans ma lecture où l'ennui me gagnait. Je n'apprécie que très modérément les histoires d'ados car les problèmes semblent assez récurrents malgré les générations qui me séparent de ceux d'aujourd'hui.
D'autres précisions sur le blog
Lien : https://lesparolesenvolent.c..
Commenter  J’apprécie          00





Lecteurs (986) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2889 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}