EAN : 9782092564752
Nathan (04/05/2016)
3.62/5   4 notes
Joue au vétérinaire avec Tigrou, Pompon et les autres !

La découverte d'un métier passion avec les animaux préférés des enfants :
- Accueille le prochain patient
- Donne son premier vaccin à Fluffy le chiot
- Place le bandage autour du ventre de Tigrou le chat
- Fais passer une radio à Pompon le lapin
- Trouve le bon médicament pour Titou le hamster
- Ouvre ta mallette et vérifie ton matériel avant d'examiner ... >Voir plus
Que lire après Je suis vétérinaire !Voir plus
Dans ce livre, l'enfant se glissera dans la peau d'un vétérinaire.

A l'aide des volets, tirettes, roues à tourner ou tissus à placer, à lui de soigner les animaux qu'on lui a amenés. Tous attendent patiemment leur tour dans la salle d'attente.

Il consultera le carnet de santé du chien Fluffy avant de lui faire sa piqure, placera le bandage de ce pauvre Tigrou le chat, choisira la bonne radiographie du lapin Pompon et les bons médicaments du hamster Titou pour terminer à la ferme auprès d'une vache et de son petit.

En plus du jeu d'imitation, qui l'aidera à comprendre les tâches effectuées par un vétérinaire, il apprendra aussi à nommer les accessoires qui lui sont utiles, les lieux où il travaille et les autres métiers qu'il côtoie. Ce livre pourra même le rassurer si son animal de compagnie doit se rendre chez le vétérinaire : il saura désormais qu'il est entre de bonnes mains !

Lien : http://ocalypso.canalblog.co..
Un petit documentaire qui devrait plaire aux enfants car ils y deviennent vétérinaire et peuvent, par l'intervention de tirettes, soigner les animaux. le livre aborde également le travail en dehors du cabinet.
Lien : http://boumabib.fr

Avant de mettre le bandage, il faut bien nettoyer la plaie !