Christine Bonneton (01/01/2021)
Une enquête dans le monde des magnétiseurs, par un médecin généraliste.
Alors que la médecine conventionnelle connaît des progrès fantastiques, de plus en plus de nos concitoyens se tournent vers des thérapies complémentaires comme celles proposées par les guérisseurs-magnétiseurs-barreurs de feu pour soulager des douleurs ou apaiser des souffrances.
Par une approche à la fois anthropologique et médicale, le Dr Denis Piotte s'interroge dans cet ouvrage... >Voir plus
Que lire après Le monde des magnétiseurs. Vous avez dit magnétisme Docteur ?Voir plus
Les théories sur le mode d’action du magnétisme sont plurielles, on l’a bien vu : auto guérison, suggestion, effet placebo, physique quantique, champs bio magnétiques, ondes scalaires, mémoire génétique, action de Dieu et de ses saints… Dans tous les cas, ces actes font intervenir l’invisible, sans repères ni mesures. Ces interprétations sont associées pour chacune d’entre elles à une conception particulière de l’Humain et de l’Univers.
Pour les scientistes purs et durs, le magnétisme universel, autre que le magnétisme physique des aimants, n’existe pas. Le magnétisme qu’il soit humain, animal, vital ou spirituel est une vue de l’esprit pour ne pas dire une fumisterie. Pour les empiriques, il est le souffle même de la vie, l’Energie vitale par excellence.