Brenda Brown (Illustrateur)Maud Godoc (Traducteur)
Editions 365 (12/06/2007)
3.21/5   14 notes
Vous craignez le pire ? Vous avez raison. D'innombrables dangers guettent le voyageur, dès sa valise bouclée. Si vous comptez partir bientôt en voyage, ce manuel vous propose des instructions illustrées, étape pat étape sur ce qu'il faut savoir de toute urgence : comment traverser une rivière infestée de piranhas, comment survivre à une tempête de sable, comment arrêter un train fou, comment survivre à un crash aérien, comment construire un abri dans la neige, comme... >Voir plus

Cronos
  15 octobre 2021
Un livre très sérieux sur tout un tas de situations que l'on peut rencontrer en voyage comme calmer un chameau fou, faire atterrir un avion, et beaucoup d'autres cas. Un peu trop sérieux à mon goût, je lui préfère de loin le Guide de survie en territoire zombie, bien plus drôle mais qui prodigue quand même de bons conseils de survie.
La variété des cas présentés est grande, c'est toujours un plus appréciable, même si certaines sont hautement improbables. de plus la cible que touche ce livre me semble assez restreinte, seuls les Mike Horn en herbes en auraient l'utilité et encore, je ne suis pas sûr pour tous les cas présentés ici. le livre retournera sûrement dans une association vue que mes seules aventures sont littéraires.
Ecureuil
  18 juin 2014
Vous avez une rivière infestée de piranhas à traverser ? Votre avion va se crasher ? Vous voilà kidnappé et enfermé dans le coffre d'une voiture ? Pas de panique !
Avec beaucoup de précision et un brin d'humour, les auteurs nous préparent à réagir correctement dans diverses situations pour le moins... inattendues !
Siroccco
  28 octobre 2020
La moitié de votre corps vient d'être happé par un anaconda ? Pas de problème, voici la solution...
Non, je taquine... ce livre est plus sérieux que ça, il donne de vraies solutions à de vrais problèmes d'aventuriers de la jungle, du désert et d'ailleurs. Avec humour et sérieux.
Comment sauter de toit en toit ? Que faire pendant qu'on vous ligote ?
La femme qui m'avait offert ce livre devait me prendre pour James Bond, doublé d'Indiana Jones. Nous sommes restés bons amis.
garreauemilien
  13 août 2018
Ça aurait pu être drold si ils ne s'était pas trop pris au sérieux.
Un bon livre de WC

CronosCronos   16 octobre 2021
Si l'avion possède des commandes doubles, le pilote sera assis à gauche. Prenez place à droite. Si l'avion n'a qu'un jeu de commandes et que le pilote est inconscient, tirez-le du siège. Bouclez avec soin votre ceinture de sécurité.