AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La reine sous la neige (17)

Sans la reine, resterait-il encore quelque chose de l' Angleterre ?
Commenter  J’apprécie          10
Son image était indissociable des bus à double pont, des anciennes cabines téléphoniques et des chapeaux extravagants au Royal Ascot. Une mamie omniprésent, à la fois aussi proche qu'un napperon de dentelle et aussi lointaine que les astres du firmament.
( p 213 )
Commenter  J’apprécie          40
Cette fille, se dit Elliot, est plus mystérieuse qu'un pays interdit, plus secrète qu'un chemin perdu en forêt.
Commenter  J’apprécie          20
L'amour est trop beau pour entrer dans des cases.
Commenter  J’apprécie          20
En parlant d'autre chose, le gugusse qui te draguait à moitié, là... Winston Machintruc... le type qui était prêt à noyer l'Eurotunnel... On l'a rêvé ensemble ou on l'a vu en vrai ?
- J'ai rendez-vous avec lui, ma chère.
June poussa Emma du coude.
- Fais gaffe, il a l'air d'un vieux colonel de l'armée des Indes. Il va te faire avaler des potions bizarres, genre whisky vingt ans d'âge, et t'attirer toute nue sous sa moustiquaire.
- J'y compte bien. (p.267)
Commenter  J’apprécie          50
T es trop bizarre comme fille. Du genre à planer sans prendre de substances. Des fois, faut atterrir.
Commenter  J’apprécie          20
La neige disparaissait sous la bruine avec ce timide crépitement feutré qu'elle produit en fondant, une sorte de lamento à bas bruit sur l'injustice de sa brève existence. "À quoi bon tant de beauté, tant de blancheur, tant de candeur virginale, pensa Sam, s'il faut finir en boue et en mélasse de caniveau ? "
Commenter  J’apprécie          40
Une sorte de torpeur morne enveloppait la ville. La mort de la reine alimentait toutes les conversations, et ce retour brutal de l'hiver, tuant le printemps à peine éclos, n'améliorait pas le moral en berne des Londoniens.
Commenter  J’apprécie          10
T'es trop bizarre, comme fille. Du genre à planer sans prendre de substance. Des fois, faut atterrir.
Commenter  J’apprécie          20
On se souvenait qu'elle avait promulgué plus de trois mille cinq cent lois votées au Parlement, qu'elle avait rencontré les plus grands chefs d’État, qu'elle avait eu près d'une quinzaine de Premiers Ministres avec lesquels elle s'était entretenue chaque semaine. Mais qu'elle avait aussi, grâce à la magie du téléviseur, pénétré dans chaque foyer, ponctuant de sa présence souveraine des millions d'événements vécus dans l'intimité familiale. Plus des trois quarts de la population avaient vécu sous son règne. Son image était indissociable des bus à double pont, des anciennes cabines téléphoniques et des chapeaux extravagants au Royal Ascot. Une mamie omniprésente, à la fois aussi proche qu'un napperon de dentelle et aussi lointaine que les astres du firmament.
Commenter  J’apprécie          80






    Lecteurs (235) Voir plus




    {* *}