Le royaume de Lénacie tome 9 sur 9
EAN : 978B0BS77X56C
Mortagne (08/02/2023)
4.21/5   7 notes
C’est bien vrai : les jours de la cité de Lénacie sont comptés ! Des sous-marins humains sont en route, avec l’intention de percer le mystère de l’existence des sirènes.
Un véritable branle-bas de combat s’organise pour le grand déménagement à Norika, où Delphine peine à s’épanouir dans son rôle de reine. Elle craint tant de décevoir ses sujets, et surtout le roi Jeff, son coéquipier…
Marguerite a tout juste le temps de revoir sa fille Océane qu’elle l... >Voir plus
Que lire après Le royaume de Lénacie, tome 9 : Le vent dans les voilesVoir plus
Une belle conclusion pour cette saga qui a bercé mon enfance. Bien que ce denier tome ne se lance pas dans la direction à laquelle je m'attendais, soit l'exploration de la relation entre sirènes et humains, ce qui aurait été un aspect assez nouveau et original, je reste quand même satisfaite de ce dernier tome. J'ai beaucoup plus apprécié les parties allouées à Océane que dans les précédents tomes je dois dire, mais Delphine m'a encore semblée un peu trop immature ce qui continuait de m'agacer(mais au moins elle mature un peu au cours de ce tome-ci). J'ai moins aimé les parties de Marguerite étant donné que l'intrigue y est peu originale et j'aurais donc préféré (ce qui était l'inverse lors des tomes précédents) avoir plus de temps accordé aux jumelles. Cela aurait permis entre autres de voir un peu plus les personnages secondaires, dont particulièrement Jeff, dont la relation avec Delphine est à mon avis trop peu explorée, de même que celle de la jeune souveraine avec ses nouveaux conseillers. J'ai néanmoins bien aimé la résolution de toute cette histoire qui conclut très bien à mon avis le cycle de Lénacie. La vieille cité est détruite et c'est un nouveau départ pour les jeunes souverains et leur entourage.
Le commentaire de Lynda : ♥ Coup de coeur ♥
Cette série jeunesse aura été, et ce du premier tome à ce dernier, un coup de coeur pour moi. Priska Poirier a su me captiver du début à la fin.
Nous sommes toujours un peu craintive quand on sait que nous sommes à lire le dernier tome d'une telle série, mais avec son talent, Priska Poirier, a su clôturer de belle façon cette série.
On pourrait presque dire que ce dernier tome est un suspense, tellement il se passe toutes sortes de choses.
Les humains se rapprochent dangereusement de Lénacie, ce qui voudrait dire que tout ce qui touche les sirènes serait révélé au grand jour, semant du même coup la fin pour le monde des sirènes.
Allons-y tout d'abord avec Marguerite, la mère d'Océane, qui doit épouser le roi Mobile, mais contrairement à ce qu'elle pensait, le fait de s'y rendre ne va pas arrêter les problèmes que celui-ci vit dans sa ville. Les citoyens ne font pas confiance à Marguerite et plusieurs ne se gênent pas pour lui faire savoir et sentir. Une menace contre ce mariage, mais on ne sait pas d'où cela vient.
Et puis Delphine, maintenant reine et qui manque de confiance en elle et a tellement peur de faillir à la tâche. Elle qui doit faire préparer la cité pour accueillir toute la population de Lénacie, ce qui n'est pas une mince tâche.
Mais bien sûr, encore une fois, pendant ce temps, Océane est enfermée dans un dôme de protection avec les dragons, elle perd peu à peu ses pouvoirs, mais quand même, télépathie, magie, visions, elle fera tout en son pouvoir pour aider et sauver ceux qu'elle aime.
Je n'en dirai pas plus, pour connaître le dénouement de cette merveilleuse série, il vous faudra le lire, et je sais que je me répète, même si cette série est classée jeunesse, n'hésitez pas à la lire, vous serez charmé, enchanté, et surtout, vous deviendrez addictif à ce monde fantastique.
La belle plume de Priska Poirier aura su, nous faire vivre bien des émotions, et de toute sorte, ses mots ont imagés Lénacie, les sirènes, les dragons, et tout ce monde magique et féerique.
Un coup de coeur pour cette superbe fin, mais également une série complète coup de coeur !
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..