EAN : 978B09M41Y3NG
(16/11/2021)
3.75/5   2 notes
À l’aube du XXème siècle, un policier parisien part pour l'île de la Réunion. Le commissaire Rivière, un ami d’enfance lui confie une mission : trouver la bande de malfrats terrorise la région. L'enquête permettra au policier de découvrir l'île, les rites vaudous et ses penchants pour le Mal.

Un roman pour ceux qui aiment le mystère et les voyages.

Un policier historique où enquête et surnaturel s'enchaînent dans un suspense à couper le... >Voir plus
Un livre riche en histoire et en magie noire. N'ayant jamais visité l'Île de la Réunion, je ne savais pas à quoi m'attendre en matière de descriptions. Et pourtant... j'ai été transportée sur place : les noms des rues, les noms des villes, les ouragans, les sensations de chaleur... tout y était. J'ai vraiment pu m'imaginer un monde réel à travers les pages du livre. Merci pour ça ! Quant à l'histoire même, elle est pleine de moments stressants où on aimerait connaître la suite. Ce que j'ai tout particulièrement adoré ? le fait qu'il s'agisse d'une histoire tirée de faits réels. Cela m'a permis de découvrir un pan de l'histoire qui m'était totalement inconnu jusqu'ici.
Poudre Jaune est vrai "page turner", je recommande !
Inspiré d'un fait réel à la fin du XIXè siècle sur l'île de la Réunion, l'auteur nous fait découvrir les rites mystiques sur le contrôle des âmes. L'intérêt que j'y ai porté allait plus du côté historique et sociale n'étant pas attiré par les sciences occultes.

La rigidité du costume de l'agent met Victor mal à l'aise. Les uniformes lui font horreur. Bien que policier, les insignes et la discipline l'étouffent.