Citations sur D'ici là, porte-toi bien (72)

Mais la vie est ainsi faite que, parfois, les choses ne vont pas dans le sens qu'on aimerait. Même dans les romans.
C'est donc comme ça que ça se passe ? Un type cherche à abuser de vous, et c'est vous qui avez mal interprété, qui êtes trop jeune ou trop bête pour prendre du recul ?
- Petit 1, être en couple ne doit pas signifier s'oublier ou renier celle que l'on est, donc oui, ta petite personne compte un petit peu quand même dans l'équation, et, petit 2, de la même façon que faire un enfant n'a jamais été une solution pour sauver un couple, rester pour un enfant ne répare rien non plus.
On nous fait vibrer avec les débuts, mais jamais on ne nous montre les fins. Comment savoir, alors ?

Si Jack et Rose étaient montés sur le Titanic après quelques années de vie de couple, est-ce qu'il l'aurait laissée sur sa planche, ou l'aurait-il lamentablement poussée dans l'eau glacée pour mettre ses miches au chaud ?
- Quand on aime quelqu'un, on ne le trompe pas. Ça peut paraître vieux jeu et moralisateur mais ça fait partie des choses auxquelles moi je crois, qui ont beaucoup de valeur à mes yeux. Moi aussi je t'aime, et franchement je préférerais que ça ne soit pas le cas, parce que ce serait moins douloureux.
Toute cette activité, ce remplissage, cette absence de temps mort, ce besoin de programmer demain avant même de vivre aujourd'hui...
Tu as beau tout prévoir, tout penser, tout régler, aucun logiciel ni aucune formule mathématique ne peuvent te prémunir contre l'imprévu. Parce que c'est ça, la vie.
- Oui, je suis organisée, et alors ? Il n'y a pas de mal à être organisé. Et dans le boulot, crois-moi c'est un vrai plus.
Travailler dans l'univers de la finance, crois-moi, c'est clairement pas facile pour une femme. Alors si je veux pouvoir gravir les échelons, je n'ai pas le choix, je dois bosser trois fois plus que les autres. Que ça me plaise ou non. Convaincre que mes seins, et mon utérus surtout, ne sont pas un handicap pour l'entreprise.
Tu es l'homme de ma vie, Paul. Si on me le proposait, je ne changerais rien à notre histoire, pas une seule ligne. Pas un seul mot.