Une lecture intéressante, avec de bonnes idées, mais dont l'écriture ne m'a pas permis de me projeter.

Les 6 héroïnes présentées par l'autrice ont toutes ce quelque chose qui nous permet de nous identifier facilement dès le début : une situation, des problèmes, des relations. Il n'y avait a priori pas de raison pour que la lecture se passe mal, mais voilà : le livre se perd dans des scènes ultra rapides, avec tellement de facilités scénaristiques et si peu de suspense qu'on finit par le lire pour le lire. Tout est très prévisible, très plat peut-être même. On avance, on regarde de loin, et on anticipe les pages à venir pour imaginer la fin.
Je suis, j'avoue, assez déçue de la façon de construire ce roman. C'est peut-être un roman léger, divertissant, mais à en croire le prologue et l'épilogue, le but était de transmettre une émotion, captiver des coeurs et des vécus. À force de trop-vite et de facilités, j'ai quand même eu un peu de mal à rentrer dans le filet.
Quant aux personnages... on suit la lignée. Avec trop de rapidité et de facilité, on arrive à trop de stéréotypes. Les personnages se perdent derrière un rôle plus qu'une personnalité, et c'est vraiment dommage compte tenu du potentiel que tous avaient. Surtout qu'ils ont chacun une histoire, un vécu, une âme. Au final, ils ne deviennent que des rôles porte-paroles de messages évidents que l'autrice a voulu nous transmettre, des messages qui, tout de même, sont de beaux messages qu'on souhaite garder en mémoire.

En bref, un intérêt pour le fond, l'histoire, la volonté derrière elle, mais beaucoup de déception sur la construction du roman, le développement de ses scènes, ses personnages, et le manque de subtilité de l'écriture.
Très grosse déception après avoir vu les notes attribuées à ce roman. J'aurais dû m'intéresser à l'auteur avant d'entamer la lecture : romancière issue de blog... Très peu pour moi. Pourtant, je dois avouer que cette histoire sans intérêt, à l'eau de rose, peut faire du bien à certaines personnes déprimées, car elle déborde de clichés et de bons sentiments.
j'aimerais essayer mais l'histoire du chat dans le résumé me retient.... merci de m'aider