Pour faire baisser ma Pal j'ai lu : D'ici là, porte toi bien de Carène Ponte.
Le meilleur moyen d'alléger ses peines, c'est encore de les partager.
Avec son sable fin et son ciel azur, l'Avenue du Parc Resort and Spa est l'endroit idéal pour se remettre d'un coup dur. À condition de donner sa chance à la chance.
Alors que Samya tente de pardonner l'adultère de son mari, Alison aimerait oublier qu'elle s'est fait plaquer au pied de l'autel.
Jessie s'est excusée mille fois pour le chat et le lave-linge, mais Jérémy est à bout : une pause s'impose.
Apolline rêve d'un enfant qui ne vient pas.
Quant à Mia, dix-neuf ans et déjà maman, elle se voit rejetée par sa famille.
Geneviève, elle, perd peu à peu la mémoire.
Ensemble, elles vont libérer leurs émotions et s'apporter un soutien inattendu.
Avec au bout du chemin, un gain inestimable : l'espoir.
D'ici là, porte toi bien est un joli roman qui nous présente six portraits de femme. J'avais un peu peur d'être perdu avec autant de personnages principaux mais en fait, pas du tout.
Chacune d'elle est très différente, il est impossible de se perdre dans leur personnalité et nous savons au début de chaque chapitre qui nous allons suivre.
Nous partons donc pour une escapade au Parc Resort and Spa, un nouvel endroit luxueux et idéal pour se remettre d'un coup dur.
Samya tente de pardonner l'adultère de son mari pour le bien être de leur fille mais cela n'est pas si facile que ça. Comment oublier qu'il a mis les mains sur une autre femme qu'elle ? Arrivera t-elle à passer outre cette infidélité ? Moi à sa place je sais ce que j'en penserais.. mais elle, comment réagira t-elle ? Après tout, nous sommes toutes différentes. J'ai aimé cette femme, ses interrogations, sa façon de voir les choses.
Alison quand à elle est censé venir là pour son voyage de noce. Manque de pot, elle s'est fait plaquer au pied de l'autel.
Elle aussi est une femme touchante et attachante, qui a beaucoup d'humour. Et vu sa situation, elle en a bien besoin !
Jessie s'est excusée mille fois pour le chat qu'elle a mis dans lave-linge (je vous rassure, l'animal va bien..), mais Jérémy est à bout : une pause s'impose. Jessie est donc là pour réfléchir sur son travail, sa vie, son couple, le fait qu'elle planifie tout..
Elle m'a parfois fait sourire voir rire avec sa façon de vouloir tout contrôler. C'est n'importe quoi une telle rigidité. Sa rencontre avec Alison va l'aider. Les deux femmes sont tellement différentes qu'elles en sont complémentaires :)
Apolline rêve d'un enfant qui ne vient pas. Son mari est à bout et aimerait changer des choses.. Est t-elle prête à l'entendre, à l'entendre vraiment ??
Elle aussi m'a beaucoup plu. J'ai parfois eu les larmes aux yeux pour elle. Je n'ai pas rencontré les mêmes difficultés qu'elle pour avoir un enfant mais je la comprend et je l'ai trouvé touchante.
Quant à Mia, dix-neuf ans et déjà maman, elle se voit rejetée par sa famille. Elle est donc dans cet endroit de luxe pour travailler. Elle est naïve, fait facilement confiance. Elle ne voit pas le mal là où il est.. Je ne peux pas en dire plus sur son parcours, mais j'ai apprécié cette jeune femme si touchante, fragile et évidemment attachante.
Pour finir, nous faisons connaissance avec Geneviève qui perd peu à peu la mémoire. Cette dernière m'a énormément touché. Elle va vivre deux annonces terribles coup sur coup. C'est hyper dur, il est difficile de ne pas être ému par ce qu'elle vit.
Carène Ponte a croqué six femmes avec beaucoup de justesse.
Elle n'en fait pas trop, ce n'est pas gnan gnan. Il y a de l'humour, des moments plus tristes, d'autres révoltants. Bref, comme dans la vie de tous les jours.
D'ici là, porte toi bien est un bien joli livre que j'ai pris plaisir à lire d'une traite et qui mérite cinq étoiles.
je suis d'accord avec YsaM et les autres lectrices ou lecteurs
coup de coeur !
mais elle parle trop de viennoiseries qui sont malsaines
et trop d'aliments très sucrés qui envoient le diabète
de l'alcool qui rend malade
l'auteure a oublié les chroniques de Babelio alors qu'elle parlait
des autres associations ou sociétés
elle écrit une horreur : dixit Cocciante, Verlaine, c'est kif kif bourricot
hein ... oh non ils sont différents ; chacun son talent
un excellent moment en attendant que l'homme qui profite
de son métier pour violer les jeunes filles soit puni !
Ce roman a été le premier de Carène Ponte que j'ai lu.
Rencontrée lors d'un salon, je ne connaissais pas cette auteure et c'est avec énormément de plaisir que je l'ai découverte. Non seulement c'est une personne très chaleureuse et souriante, ce qui donne envie et motive à lire ses livres, mais en plus ses histoires sont particulièrement prenantes.

J'ai donc beaucoup aimé cette première lecture, elle est touchante et nous inclut réellement dans les destins de ces femmes. Toutes plus différentes et authentiques les unes que les autres.

Une très belle fin émouvante qui m'a, je l'avoue, fait verser une petite larme.
Un roman doudou signé Carène PONTE.

Encore une histoire aux thèmes sérieux mais qui, grâce à l'auteure, passe un petit baume sur nos coeurs meurtris lors de la lecture.

J'aime toujours autant la plume de Carène PONTE car elle sait nous emmener avec ses personnages, voyager dans ses paysages, villes ou/pays évoqués.
On ne peut que s'attacher à son univers, et j'aime beaucoup découvrir chaque nouveau roman comme s'il était le premier que je lisais.

Merci beaucoup à l'auteure pour ses superbes moments de lecture.
Enfin un coup de coeur dans la catégorie Feel Good Book. Que ça fait du bien de lire un bon livre qui vous fait voyager dans diverses émotions.
Tout a commencé par un salon du livre. L'auteure que je connaissais par deux précédentes lectures, m'a gentiment dédicacé ce livre à la couverture estivale très attirante.
Puis je me suis plongée dedans, oui je sais, vu la couverture, je ne suis pas allée la chercher loin celle-là, et je l'ai dévoré.
Dans l'histoire de ces six femmes, on se retrouve forcément un peu.
Jessie l'accro au tableau excel, Samya et son mari volage, Alison plaquée devant l'autel, Apolline et son désir d'enfant, Mia si jeune et seule pour élever son enfant et Geneviève qui m'a le plus touché avec cette terrible maladie. Des émotions fortes, qui sont si bien décrites que l'on rit et on pleure pour ses personnages auxquels on s'attache si facilement.
Et dans ce roman, contrairement à d'autres, la fin est comme la vie, par forcément rose.
Un bon moment de lecture grâce a ce roman choral dynamique et plein de surprises. On est entraîné dans le destin de plusieurs femmes se retrouvant en vacances dans un camping club et des interactions vont s'établir entre plusieurs des personnages. Chaque personnage est intéressant et plutôt bien creusé en un peu plus de 300 pages. J'ai aimé suivre ces personnages vivant des moments importants de leur vie. Un bon roman léger mais pas trop que je vous conseille pour un bon moment de lecture
L'hôtel-spa L'avenue du lac vient d'ouvrir et pour cette première semaine, six femmes complètement différentes y séjournent. Chacune a ses raisons d'être là, mais elles sont toutes à une étape clé de leur vie. Elles vont se croiser, se parler, se découvrir et peut-être avoir un impact sur la vie des autres. Qui sait...

Nouveau Carène Ponte et nouveau coup de coeur. Ce qui est bien avec cette auteure c'est qu'elle ne déçoit jamais. Comme toujours, elle m'a complètement embarquée dans les vies de ces 6 femmes. Avec elles, j'ai ri, j'ai pleuré, j'ai connu des aventures. Bref la vie. Devant une telle galerie de portraits, on a forcément sa préférence. Pour moi ça a été le duo Samya/Jessie qui m'a le plus plu. Les romans de Carène Ponte sont des lectures doudous, réconfortantes et chaleureuses avec des personnages terriblement attachants dont on n'a qu'une envie: les rencontrer dans la vraie vie. Finalement, le seul problème de ces livres c'est qu'ils ont une fin. Vivement le prochain.
L'histoire de 6 femmes différentes mais dont les vies se rejoindront, d'une certaine façon, au complexe "L'avenue du Parc". Il y a Jessie, dont le mari l'envoie là, seule, pour prendre du temps pour elle et ne plus penser au boulot, il y a Samya, dont le mari Gilles l'a trompée et cela lui permet de réfléchir si oui ou non elle le pardonnera, on a Apolline, en couple avec Sébastien, qui galère à avoir un enfant, on a Geneviève et Paul, des "anciens" qui passent enfin leur lune de miel dans cet hôtel, après 50 ans de mariage, il y a Mia, jeune fille de 19 ans avec un bébé de 14 mois, mise à la porte par ses parents et enfin Alison, plantée le jour de son mariage.
Des affinités se créent entre Jessie et Alison, entre Mia et Geneviève et entre Samya et Apolline.
C'est une histoire, ou plutôt plusieurs histoires qui sont tristes mais qui finiront par être belles.
6 femmes venues dans un "camping" de luxe pour prendre une décision qui changera leur vie. Mia, Geneviève, Jessie, Samya, Apolline et Alison sont toutes attachantes à leur manière. Ce roman m'a parfois fait rire, parfois sourire, il m'a parfois fait monter les larmes, il m'a parfois mise en colère.

J'adore toujours autant l'écriture de Carène Ponte, c'est fluide. J'aime ses petites notes de bas de page pleine d'humour. Ce roman est un coup de coeur
Très bon livre,une lecture très agréable. Ce lit très facilement,les personnages sont attachants et tout n'est pas parfait pour les héroïnes ce qui change un peu de l'ordinaire.