Un livre qui se lit vite, parce que l'on a envie de savoir...même si on se doute du happy end. J'avais peur qu'il soit larmoyant, il n'en est rien. Un roman à la mode d'aujourd'hui, feel good donc, pas de la grande littérature, mais qui permet de passer un bon moment, en ses longues soirées d'hiver. Idéal pour le cocooning.
J'ai dévoré ce livre dans la journée!
C'est une belle histoire d'amitié au delà de la mort. Les personnages sont touchants , attachants. L'écriture est très agréable , fluide avec des touches d'humour.
Ce roman feel good est très réussi .C'est un de mes gros coup de coeur de cette année !
Je garde aussi un excellent souvenir de ma rencontre avec Carène Ponte au salon de Nancy .
J'ai choisi ce livre car le quatrième de couverture m'a directement parlé, c'est exactement le genre de livre que j'aimerais, me suis-je dit.
Et bien, j'ignorais alors ce qui m'attendait...

Je me suis jetée sur le livre dès que je l'ai reçu (enfin dès que je suis rentrée de vacances puisqu'il est arrivé durant mon absence) et je n'ai pas pu résister longtemps avant de l'ouvrir.

Première magnifique surprise, l'auteur, Carène Ponte, a dédicacé son roman et sa dédicace ne laisse pas de doute sur ce qui nous attend « et si on prenait le risque d'être heureux ? », voilà de quoi me réjouir.

Deuxième surprise, au bout de quelques page, j'étais en larme. Bon d'accord, c'est pas pratique pour lire, mais le prologue est tellement un concentré d'émotion que je n'ai pu retenir mes larmes.

Je vous rassure tout de suite, ce roman n'a rien de larmoyant, c'est un concentré d'émotions en tout genre que l'auteur nous fait partager avec son héroïne, Molly.

Même si, au premier abord, on pourrait penser que ce livre est sur la vie de ceux qui reste après la mort d'un proche, c'est surtout une histoire d'amitié. Une histoire pleine de vie, de rire, de bonheur et d'émotion.

La promesse faite par Molly à sa meilleure amie, Marie, quelque jours avant sa mort, va bouleverser sa vie bien plus que ce à quoi elle s'attendait. Mais pourquoi Molly n'aurait-elle pas le droit d'être heureuse ? Et si, son bonheur a besoin d'un petit coup de pouce, est-ce mal ?

Marie connaissait Molly comme sa poche, elles étaient les meilleures amies du monde et Marie, de là-haut, fera tout son possible pour qu'elle soit très heureuse. Et de préférence, avec un John. Parce qu'une Molly, ça mérite un John !

J'ai adoré le roman de Carène Ponte, du début à la fin, chaque mot, chaque intension, chaque émotion m'ont transporté. L'auteur écrit avec une justesse rarement égalé, chacun de ses mots m'a touché en plein coeur, j'ai vécu l'histoire plus que je ne l'ai lue.

Carène Ponte, dans ses remerciements, dit qu'elle écrit pour faire passé un bon moment aux lecteurs, et bien, je vous garanti que l'objectif est bien atteint. Je n'ai pas encore lu son premier roman mais je n'ai qu'une envie, c'est de le découvrir.

Je remercie chaleureusement l'auteur pour la qualité de cette histoire qui a commencé par les larmes et fini par les larmes également mais qui m'a également donné le sourire et a réchauffé mon coeur à bien des moment, merci également pour la dédicace et un grand merci également à Camille des éditions Michel Lafon qui m'a permis de découvrir ce roman.

Alors, n'hésite pas, toi qui lis ces mots, si je t'ai convaincu, cours te procurer « Tu m'as promis que tu vivrais pour moi », et passe, toi aussi, un excellent moment en compagnie de Molly, Marie et les autres personnages.
Lien : http://aufildespagesdenath.b..
Molly et Marie sont inséparables. Marie, atteinte d'un cancer, ne vaincra malheureusement pas la maladie. Molly est anéantie, mais Marie lui a fait promettre de profiter de la vie, et de réellement la vivre. Car, pour Marie, sa meilleure amie passe à côté. Alors, comment va agir Molly sans sa soeur de coeur ?

Le résumé dit qu'à trente ans, on n'est pas préparé à perdre sa meilleure amie. En réalité, on ne l'est jamais vraiment. Cependant, Molly va devoir continuer de vivre, pour elle et Marie. Cette dernière lui a demandé de vivre pleinement sa vie, mais que voulait-elle dire ?

Dans le même esprit que "P.S., I Love you" de Cecelia Ahern, cité d'ailleurs dans le roman, Marie va laisser à sa meilleure amie une lettre par mois. Dans chaque courrier, elle va défier sa Molly, afin qu'elle repousse ses limites et vive enfin la vie qu'elle mérite.

Ce livre est un condensé d'émotions. Je suis passée de la tristesse à la joie, avec une pointe de mélancolie. Perdre un être cher est toujours une épreuve difficile, mais Carène Ponte a su faire vivre Marie à travers ses lettres et les souvenirs partagés avec Molly.

Chaque personnage est attachant, même Germain, pourtant très effacé. Ma préférence va à Nadège, qui tient un joli salon de thé. Ce livre vous fera à coup sûr vous sentir bien, ou mieux. C'est la sensation que j'ai eue en le refermant. J'essaie chaque jour de me concentrer sur le positif, mais en ai eu encore plus la motivation en terminant ma lecture.

Merci Carène Ponte !

Lien : http://louloutediary.blogspo..
Un sujet difficile, et pourtant nous y sommes malgré nous, tous confronté. le deuil est une étape de la vie face auquel tout le monde ne réagis pas de la même manière. Il y a certains deuils impossible à faire, il y a parfois des promesses que l'on fait à la personne mourrante, promesses que l'on se doit de tenir. le deuil est le sujet de base de ce livre, bien qu'il n'y soit pas dominateur, c'est bien la base de cette histoire que nous conte Carène Ponte. C'est d'ailleurs ce sujet qui m'a donné envie de découvrir le livre et l'auteure, car si un sujet aussi difficile est bien traité, cla peut donner une très belle histoire, et j'avais envie de voir ce que Carène pouvait en faire.

Malgré la perte d'une personne chère, la vie continue. Mais comment continuer ? Comment tenir une promesse alors que l'on vient de perdre notre meilleure amie ?

Cette promesse, c'est de continuer à vivre, de vivre entièrement, non seulement pour soi, mais également pour elle. C'est un peu une double promesse, certes pas facile à tenir au départ, mais avec un de la volonté, il paraît que l'on peut tout surmonter.

Ce qui ressort principalement, c'est l'amitié, l'humour, le côté positif, le fait de ne pas se laisser aller. Pour ce dernier point, Molly est aidée par des lettres qu'elle reçoit chaque mois, des lettres pour lesquelles son amie a fait le nécessaire afin qu'elles lui parviennent après son décès. On ressent la force de cette amitié qui les uni(ssait), une amitié comme nous n'en croisons que trop peu durant toute notre vie.

Un livre à lire sans hésiter, car au final il fait vraiment du bien et nous remonte le moral.
Si vous n'avez pas encore fait vos courses pour l'été, je vous conseille vivement de viiiite vous procurer ce livre. le nouveau Carène Ponte est LE livre à découvrir ce mois-ci. Après Un merci de trop que j'avais adoré, l'auteur nous embarque ici dans une histoire tout à fait différente mais qui contient tous les ingrédients d'une romance achevée ! Des personnages attachants plus vrais que nature, une intrigue bien ficelée qui nous donne envie de dévorer les chapitres sans s'arrêter ainsi qu'une bonne dose d'humour et d'émotions ! le cocktail parfait pour tout vous dire.

Contrairement à une autre lecture que je viens de faire également sur le thème du deuil, ce roman-ci est parfaitement maîtrisé et le sujet est très bien abordé. Comment faire pour survivre à la mort de sa meilleure amie ? Comment oser prendre des décisions monumentales et changer de vie du jour au lendemain ? Comment faire pour oser vivre simplement mais pleinement ? Carène Ponte vous dévoile tout dans ce récit qui m'a beaucoup touché.

M&M, Molly et Marie. Deux amies, deux âmes soeurs. L'une est arrachée à l'autre suite à une maladie et voilà que Molly se voit obligée de continuer à vivre sa vie sans elle. Heureusement, Molly n'est pas seule, loin de là. Elle a sa famille et puis elle a Germain, son fiancé. Mais comme n'arrête pas de le dire Marie dans ses lettres, « une Molly ça mérite un John ou un Brad ». Germain n'est, selon Marie, pas l'homme qu'il lui faut. Pourtant, il est gentil. Mais vivoter avec quelqu'un de gentil ne vaut pas le fait de VIVRE (oui, en majuscules !) pleinement, avec ou sans « Germain ».

Une romance déjantée qui nous emmène dans les Alpes. Grenoble sera le décor de cette nouvelle vie que Marie essaye de montrer à Molly, une danseuse dans l'âme qui a refoulé sa passion. Elle a promis qu'elle allait vivre pour elle, alors c'est ce qu'elle va faire. Même si cela veut dire « tout quitter » et apprendre à faire des choix qui peuvent être difficiles. Difficiles mais bénéfiques. Molly, une femme forte qui, grâce à sa meilleur amie, va enfin vivre SA vie !

Je vous recommande chaudement cette histoire qui vous mettra du baume au coeur et un sourire sur le visage. Carène Ponte commence doucement à faire sa place dans le monde de l'édition et elle le mérite tellement. J'ai hâte de lire ses prochaines aventures, en espérant qu'il y en ait beaucoup ! Si vous ne l'avez pas encore lu, un merci de trop sort en poche et la couverture est encore plus jolie que le grand format. Inutile de résister, ça ne sert à rien ! Bonne découverte !

Lien : https://atouchofbluemarine.w..

C'est après voir lu la chronique de Marion du blog Ladoryquilit (http://ladoryquilit.blogspot.fr/2017/04/tu-as-promis-que-tu-vivrais-pour-moi-de.html) que j'ai sollicité ce titre sur Netgalley. Elle m'avait donné envie de lire le livre. le thème de l'amitié est un thème qui me tient à coeur, mais encore plus quand il s'agit de meilleures amies.

Molly, la trentaine, vient de perdre Marie, sa meilleure amie, emportée par le cancer. Juste avant de mourir, Marie a fait promettre à Molly de vivre pour elles deux. Molly accepte.
Quelques jours après l'enterrement, Molly reçoit une mystérieuse enveloppe. C'est Marie qui lui envoie. Dans cette enveloppes se trouvent douze lettres de Marie, une pour chaque mois. Une chose à faire pour Marie chaque mois. Molly va se prendre au jeu de ces rdv mensuels avec son amie qui lui manque tant. Mais jusqu'où cela l'entraînera ?

Avant toute chose, sachez que ce livre est un énorme coup de coeur. Jamais je n'aurai pensé autant aimer cette histoire !

Dès le début du livre, on est submergé par l'émotion. En effet Molly vient de perdre Marie, et sa douleur, sa peine, sa colère nous touchent profondément. Comment peut-on survivre à ce drame ?

"On est le 30 octobre. Aujourd'hui, je vais assister à l'enterrement de ma meilleure amie. Je ne sais même pas comment je vais survivre à cette journée. Alors vivre..."

Molly se demande comment elle va faire pour tenir la promesse de Marie. Alors quand arrive cette enveloppe, elle se prend au jeu. Pour elle c'est un moyen de ne pas oublier, de garder encore un peu de Marie avec elle. Alors malgré les réticences de son entourage qui trouve çà un peu morbide, Molly va ouvrir la première enveloppe et faire vivre Marie à travers elle. Personnellement, je comprends parfaitement Molly. Perdre un être cher c'est ce qu'il y a de plus difficile. Il s'agit de sa meilleure amie, celle qui la connaissait comme personne, celle qui était toujours là pour elle. Alors quoi de plus normal que de vouloir prolonger d'une année cette amitié grâce à ces petites enveloppes ?

"Qui te dit que j'ai envie de faire mon deuil, hein ? Faire son deuil, c'est comme oublier. Et moi, je n'ai pas envie d'oublier. Je n'ai pas envie de ne plus penser à elle. Grâce à ces enveloppes, elle sera encore avec moi pour douze mois. Douze tout petits mois. C'est difficile à comprendre ?"

L'écriture de Carène Ponte est juste, sensible et avec ses mots elle nous fait passer des larmes au rire en quelques pages. Parce que oui, Tu as promis que tu vivrais pour moi est un livre très drôle. Oui je vous l'accorde, on a du mal à s'imaginer rire en lisant ce livre. Et pourtant, croyez-moi ! Vous allez rire ! Autant certaines scènes sont bouleversantes, autant d'autres sont à mourir de rire. Et c'est là tout le talent de l'auteure : nous faire passer du rire aux larmes.

Tout au long des pages nous allons suivre Molly, assister à sa transformation, ou sa renaissance, comme vous voudrez. Parce que c'est bien de çà que parle ce roman. Oui, Molly va s'épanouir, grâce à sa meilleure amie disparue. Je ne vous en dis pas plus parce que vraiment ce roman est un petit bijou. Mais clairement, si vous ne l'avez pas encore fait, vous DEVEZ lire ce livre ! Les personnages sont merveilleusement bien travaillés, et tous aussi attachants, que ce soit Nadège, Suzan, Charlotte, ou encore Sacha, John, Lou ou Antoine. Et certaines situations vous feront mourir de rire.

En conclusion, avec Tu as promis que tu vivrais pour moi, j'ai pleuré, ri aux éclat, pleuré encore, sourit niaisement, mais surtout j'ai adoré ! Ce livre est une bouffée d'oxygène, un rayon de soleil, une ode à la vie et à l'amitié (bon aussi un peu aussi à l'amour hein ^^). Avec ce roman Carène Ponte vous donnera envie de dire à votre meilleure amie que vous l'aimez fort et que vous avez besoin d'elle.

Et puis, parce que c'est le cri distinctif de l'auteure je terminerai ma chronique avec un Hiiiiiiiiiii de joie !! Un grand merci à Netgalley et les éditions Michel Lafon pour cette magnifique lecture. Un grand merci à Carène Ponte pour ce magnifique moment de lecture. Et surtout un grand merci à ma meilleure amie, ma BFF que j'aime fort.
Lien : http://aubazaardeslivres.blo..
Un récit tout en émotion.

Molly vient de perdre sa meilleure amie Marie. Cette dernière lui a laissé douze lettres, douze choses à accomplir en un an.

Le début du roman est poignant. On ressent la peine de Molly. Elle est perdue. Les lettres la déboussolent un peu et l'entraînent à faire son deuil.
Les lettres, les souhaits de Marie des défis pour Molly et un grand pas vers l'accomplissement de soi, vers la découverte de ce qu'elle attend vraiment de la vie.

Du ton morose du début du roman, l'atmosphère s'allège peu à peu. le final est un brin sur le ton de la perplexité. Molly doit accepter ce que Marie a voulu pour elle et accepter que cette dernière a vu juste.

Un très beau roman sur la vie, la perte, l'accomplissement de soi, sur le bonheur.
Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..
Une lecture pétillante où l'humour, la dérision, le drame et la joie vont vous envoyer pour un aller simple sur votre nuage de plénitude.

Je vous avoue que le résumé est un peu trompe-oeil, je m'attendais à une lecture mélancolique et grave où les larmes viendraient mouiller mes petits yeux. Et bien non, non et renon !! C'est une histoire où la mort et une promesse nous amènent sur une aventure pittoresque. Une vertigineuse descente où le lâché prise devient synonyme d'espoir. Une véritable histoire d'amitié qui perdure outre tombe.

Marie est l'incarnation même de la joie de vivre. Elle est loufoque, rigolote et attachante même sur son lit de mort, elle a cette dynamique de vous refiler le sourire et une patate d'enfer. L'histoire débute sur cette mort tragique qui vous arrache les tripes face à l'injustice de la vie. Mais, voilà Marie ne l'entend pas de cette oreille, elle sera présente aux côtés de sa meilleure amie ( qu'elle considère comme sa soeur) Molly, d'une manière peut conventionnelle, mais après tout pourquoi la mort devrait-elle être une barrière ? Voici Molly qui se retrouve avec douze enveloppes suspicieuses. Ne tenant plus, elle ouvre la première : et débute ainsi un drôle de périple qui va l'amener à se découvrir et vivre.

J'ai été tout de suite emballée par cette histoire : le thème, le contexte et les personnages m'ont charmée. Les filles sont aux antipodes l'un de l'autre : Marie est fofolle alors que Molly a ce besoin de sécurité, elle est réservée alors que son amie est une explosion de bonne humeur. Bref des filles que vous aimerez avoir à vos côtés pour de bons délires. Elles sont tellement vraies qu'on ne peut pas les oublier.

Je ne connaissais pas cette auteure et je suis ravie d'avoir découverte sa plume. En toute légèreté, elle vous transmet toutes les émotions de ses personnages. D'une situation délicate, elle arrive à donner à son histoire une dimension humaine et chaleureuse.

Bon Dieu qu'est ce que j'ai pu rire !!!!!

« Tu as promis que tu vivrais pour moi » est a dévoré sans modération, sur un transat avec un Mojito. Vous serez ravie de rencontrer Molly et Marie et vous vous délecterez de cette véritable histoire d'amitié qui va vous refilez le sourire jusqu'aux oreilles.

Ps : éclats de rire assurés, ne vous étonnez pas si on vous regarde bizarrement, surtout si vous êtes à la page ! 🙂 🙂 😉

Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Tu as promis que tu vivrais pour moi est une histoire forte et bien jolie sur les pouvoirs de l'amitié et le renouveau. Il ne m'en a pas fallut plus pour adorer cette histoire. le personnage de Molly, mais aussi tout ceux qui l'entourent m'ont hypnotisé avec cette histoire à la fois belle et triste. Ça faisait bien longtemps que je n'avais pas lu un contemporain avec une histoire toute simple, toute mignonne, sans trop de détails et sans vulgarité. L'écriture de Carène Ponte est simple, mais tellement prenante et belle à la fois. Jusqu'à cette lecture découverte, je ne connaissais l'auteure que de nom, mais je sais désormais que je vais lire chacun de ses romans avec plaisir.
Lien : https://leslecturesdhatchi.w..