Éditeur : Asgard (23/03/2013)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 2 notes)
Deux civilisations se découvrent et œuvrent ensemble pour tenter de quitter leur monde, avant qu’il ne soit trop tard...

Antarctique, en 2002. La découverte de la civilisation souterraine d’Agharta coïncide avec celle du message effroyable qu’elle détient : la Terre va bientôt être pulvérisée par un astéroïde.

Les Aghartiens ont conçu des arches pour rejoindre une exoplanète habitable, mais ils ne peuvent mettre cela en œuvre sa... >Voir plus

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
mauriceandre
  28 juillet 2018
Salut les Babelionautes
J'ai fais l'acquisition de ce curieux roman de Science Fiction lors des Imaginales 2018 et il a attendu sagement que ma PAL diminue pour me faire coucou.
de prime abord, a la lecture des premiers paragraphes, je me suis dis "encore une Histoire sur l'Atlantide" mais très vite je me suis aperçu que le récit était beaucoup plus riche.
Cela démarre par la découverte d'un Peuple Extra-terrestre vivant a l'intérieur de la Terre.
Ce peuple, très avancé technologiquement, c'est laissé découvrir car ils doivent informés l'Humanité d'un danger qui les menace tous.
Hadès, un Astéroïde géocroiseurs, doit percuter la Terre dans un avenir proche, ce qui provoquera la fin du système Solaire.
Ce n'est qu'en s'entraidant qu'ils pourront relevés le défi qui leur permettras d'émigrer sur une autre planète.
Arnauld Pontier a une imagination débordante, et a la lecture de ces 500 pages il m'est arrivé de m'y perdre un peu.
Les deux tiers du récit nous raconte les problèmes soulevés par ceux qui refusent de croire en cet Armageddon et les conflits latents au sein des Atlantes.
Malgré un départ que j'ai trouvé un peu lent ce fut une excellente lecture.