AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 9791097100445
Éditeur : Les Éditions Mille Cent Quinze (23/05/2019)

Note moyenne : 5/5 (sur 2 notes)
Résumé :
"L’Argo était dans un état déplorable. La voile déchirée pendait du mât comme un linceul, tachetée de moisissures. Le bastingage éclaté par la tempête pourrissait sur place. La coque était verdie, couverte d’algues et de berniques.

Grinçant dans la houle, les amarres élimées pouvaient céder au prochain gros temps. La galère tombait en morceaux, abandonnée, semblait-il, depuis plusieurs hivers. Seuls les grands yeux peints de chaque côté de la proue ga... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Arnauld57
  17 juin 2019
C'est un petit livre étrange. Impeccablement réalisé (1115 oblige). Les premières pages sont… perturbantes. Disons les 5 premières. Car ça ne ressemble à rien… de connu. Et puis la magie de l'écriture opère - car Thomas Fouchault sait écrire, sans conteste. On se trouve alors plongé dans l'épopée de Jason, des ses Argonautes (la Toison d'Or), mais une épopée revisitée de manière diablement surprenante, intéressante, truculente pour l'esprit. Ce n'est pas de la SF, ni de la Fantasy, ni du Fantastique… Bref, c'est tout simplement de la littérature, de l'imaginaire… intriguant. Un OLNI (Objet de Lecture Non Identifié), qui appelle une relecture, d'ailleurs, tant, malgré son petit volume (collection Novella oblige), il nous raconte. Et il est inutile de replonger dans la mythologie pour l'apprécier. Même si, en fin de compte, le livre refermé, on fonce sur Wiki ou sur son Iliade & l'Odyssée, histoire de réviser un peu. Je relirai du Fouchault, en tous cas.
Lien : https://www.arnauld-pontier...
Commenter  J’apprécie          50
Ilves
  18 juin 2019
De la poésie pure et simple.
Commenter  J’apprécie          20
autres livres classés : mythologieVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox




Quiz Voir plus

En voiture Simone (de Beauvoir)

Quand j'ai commencé à lire Simone de Beauvoir, j'avais atteint l'âge de ....?......

Raison
Discrétion

10 questions
27 lecteurs ont répondu
Thème : Simone de BeauvoirCréer un quiz sur ce livre