Bayard Jeunesse (17/04/2015)
50 fiches avec des quiz, des vrai/faux, des questions sérieuses, d'autres moins, mais toujours de vraies réponses : peut-on voir dans le noir comme les chats ? Les lamas crachent-ils ? Peut-on faire une omelette sans casser d'oeuf ? Peut-on flotter dans l'eau gazeuse ?
Des questions, des quiz, des devinettes…. 50 fiches classées par couleur selon la thématique abordée : l'eau, l'air, les animaux, la terre et les sens. le but du jeu : répondre aux trois questions de chaque fiche, et si vous répondez juste à l'ensemble des questions vous gagnez un point. le premier joueur, ou la première équipe, à obtenir 5 points, soit un point par catégorie, remporte la partie.
Un jeu rapide et simple qui peut se jouer seul ou à plusieurs.
Des questions drôles et variées tirées des différentes expériences menées et dont les réponses soulignent toutes leur intérêt scientifique.
Quel super-héros a la meilleure position des bras pour voler : Superman ou Ironman ?
La neige artificielle est-elle plus ou moins résistante que la neige naturelle ?
Combien d'espèces de chauve-souris se nourrissent de sang, toutes, trois ou une seule ? Peut-on s'allonger sur une planche à clous comme les fakirs ? Combien y a-t-il de papilles sur la langue : 30, 100 ou plus de 500 ?

Une boîte jeu qui ravira assurément les petits curieux !
Lien : http://www.espritlivres.kara..