Saltimbanque Editions (01/02/2018)
4.33/5   3 notes
Ce livre présente une incroyable galerie de monstres venus des quatre coins du monde. Découvre leurs formes étranges, leurs habitudes bizarres, leur habitat... et même leur repas préféré. Puis, avec ton détecteur magique, cherche-les dans les pages où ils sont cachés.
Frissons garantis !
Que lire après Le kieki des monstresVoir plus
Vous êtes plutôt monstre légendaire, des mers ou de cinéma ? Pas de jaloux, dans ce livre vous trouverez forcément votre monstre préféré. Même Voldemort a sa place dans le kiéki des monstres, c'est vous dire !
Je craignais de lire ce livre le soir avec mes enfants, par peur de leurs provoquer des cauchemars. Mais au bout de quelques minutes de lecture, voyant que l'humeur était au beau fixe, voir à la rigolade, je n'ai plus eu de scrupules.La principale raison de cette bonne humeur, est le fameux détecteur magique de monstres fourni avec le livre. Il s'agit en fait d'une sorte de loupe en carton, en forme de monstre et avec une fenêtre transparente rouge. Aussi, par effet de superposition des couleurs, cette loupe nous fait découvrir les monstres cachés dans les pages. Chaque monstre a le droit à sa petite définition, nous expliquant où il vit et quelles sont ses caractéristiques. A raison de 6 monstres par double pages, autant dire que mes enfants sont devenus incollables en prévision d'Halloween 2018.Si ma fille de 9 ans s'est cachée les yeux devant le cavalier sans tête, mon petit loulou de 5 ans, lui, n'a été nullement impressionné. Un petit jeu leur est proposé à la fin du livre, avec un imagier de morceaux de monstre. C'est à eux désormais, d'inventer leur monstre !
Il faudra compter un minimum de 20 minutes de lecture, voir plus si vous enfants vous posent plein des questions, ou se disputent la loupe (je préfère prévenir !!!)
Pour conclure, il s'agit d'une lecture extrêmement originale, où l'enfant est de fait dans l'échange et actif lors de la lecture, grâce à la fameuse loupe magique.
C'est un livre coup coeur pour la Izabulle family !
Avec le détecteur magique, on découvre des monstres légendaires divers et variés comme ceux de la nuit, ceux de la mythologique que j'affectionne particulièrement et bien d'autres encore !

Dans ce livre, vous ferrez la connaissance de plusieurs fantômes dont Casper, le petit fantôme ; la Dame Blanche ou encore le terrible monstre de Frankenstein.

Au début du livre vous trouverez un détecteur magique qui a une forme de loupe avec un filtre rouge qu'il faudra faire passer sur les illustrations des pages pour voir apparaître les monstres qui sont cachés. En bas de chaque page, les enfants auront toutes les descriptions des monstres.

Les illustrations et les couleurs sont géniales ! Bravo à l'illustratrice qui a fait un remarquable travail. Comme vous pouvez le constater par vous-même, elles sont vraiment sympa : (photo sur le blog)

Nous vous recommandons chaudement cet ouvrage à la maison ! En revanche, pour les plus jeunes, l'aide des parents est vivement recommandée.

Lien : http://leslecturesdeladiablo..