EAN : 9780723205982
Frederick Warne & Co (30/11/-1)
4.25/5   2 notes
The Tale of Mr. Jeremy Fisher endures as one of Beatrix Potter's most popular and well-loved tales. It tells of an optimistic and slightly accident-prone frog, who sets off on a fishing expedition across the pond, only to find himself bitten on the toe bt a water-beetle, fighting with a stickleback, and eventually nearly eaten by a trout! The Tale of Jeremy Fisher is number seven in Beatrix Potter's series of 23 little books, the titles of which are as follows: 1 Th... >Voir plus
Que lire après The Tale of Mr jeremy FisherVoir plus
Lors de ma visite d'Edimbourg avec des amies, nous avons flânés chez les bouquinistes qui avaient tous de vieux ouvrages de Béatrix Potter.

Bien que j'en aie beaucoup entendu parler je n'en avais jamais lu et c'était l'occasion.

Dans ce petit ouvrage on suit une grenouille qui souhaite aller pêcher pour offrir éventuellement un repas à ses amis animaux. La pêche ne se passa pas comme prévu et son repas tomba à l'eau. L'important étant de se retrouver avec ses amis pas ce qu'on y a dans l'assiette, le repas fut maigre mais en bonne compagnie.
Lien : http://www.lesmiscellaneesde..

Videos de Beatrix Potter (33) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Beatrix Potter
"Elles exaucent votre souhait, mais elles en meurent. Règle n°1 : le berger doit garder secrète l'existence des fées. Règle n°2 : Jamais il n'exigera de voeu, car chaque voeu tue la fée qui l'exauce. Règle n°3 : Il leur fournira des fleurs, pour qu'elles conçoivent le miel qui soigne tous les maux. Règle n°4 : Pour cela, il ira sur les routes et un jour, il leur trouvera enfin UN JARDIN" Une enquête féérique à la croisée de Beatrix Potter, de l'affaire des Fées de Cottingley et du Jardin Secret de F. H. Burnett, disponible le 1er juin, en librairie : https://www.drakoo.fr/bd/drakoo/le_jardin_des_fees/le_jardin_des_fees_-_vol_01_sur_2/9782490735235