Éditeur : L'Ecole des loisirs (12/06/2002)

Note moyenne : 3.79/5 (sur 7 notes)

Il y avait une fois un lapin qui n’était pas tout à fait comme les autres : son nom était Jil. Il avait appris à se servir de deux bottes munies de petites roues et de freins. Car ses jambes ne marchaient pas. Tout le monde l’appelait le lapin à roulettes. Un jour, Jil partit faire un tour un peu plus loin que d’habitude...
--Ce texte fait référence à l'édition

Relié
... >Voir plus

Astazie
  29 mars 2018
Connaissez-vous Jil ? je vais vous le présenter, c'est un petit lapin. Comme il est peu différent, et un peu futé. Il a trouvé un moyen pour se déplacer. Ses jambes ne fonctionnent pas bien, alors il s'est fait des bottes à roulettes, pour être presque comme les autres.
Il était parti se promener loin de chez lui, il rencontra un ours. Cet ours lui prit ses bottes et les lança dans le ravin et partit. le petit lapin resta seul, démuni. Comment faire pour regagner sa maison. Il essaya plusieurs solutions mais qui furent sans succès.
Finalement l'ours pris de remords, revint vers Jil. Il l'aida à rentrer chez lui.
Une belle histoire d'amitié entre un ours et un lapin handicapé.
Lien : https://livresdunjourblog.wo..
bbbsmum
  27 mars 2014
Videos de Grégoire Solotareff (31) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Grégoire Solotareff
La collection Loulou & Cie fête ses 25 ans ! Pour fêter cet anniversaire, nous vous proposons une exposition gratuite à télécharger, des coloriages, des sélections de livres, des interviews de Grégoire Solotareff, et plein d?autres surprises à découvrir tout au long de l?année 2019. https://www.ecoledesloisirs.fr/loulou-25-ans