3,9

Effectivement, on retrouve la patte d'un homme et de surcroît policier quand on lit son ouvrage.
Pierre POURCHARET décrit une affaire qui colle parfaitement au contexte médiatique actuel. Difficile d'en dire plus sans dévoiler l'affaire ou plutôt son issue.
C'est bien écrit, on se sent comme devant une série dont on va avaler les épisodes car il faut aider cette équipe et surtout sauver ces héros.
Pas de romantisme, vous l'aurez compris.
Mais quel trio ces nanas !
Coucou les Lieblings 🖤

📚 Retour de lecture de "La cage de l'albatros" de Pierre Pouchairet.

J'ai craqué pour ce livre au salon du livre de Templemars 2019. Je n'avais pas encore découvert l'équipe de choc bretonne.

🖋 le style d'écriture de l'auteur est agréable et fluide. On ne se perd pas dans le vocabulaire policier. Les descriptions sont bien dosées, j'ai eu plaisir à retrouver des lieux que j'affectionne.

👥 le personnage principal, Léanne est chef de la police judiciaire du Finistère. La commandante est une femme de caractère qui prend des risques. Elle est déterminée et n'hésite pas à se mettre en danger.

☕ Plusieurs intrigues, des pistes intéressantes et des rebondissements. Une lecture agréable pour moi, j'ai apprécié la fin qui est à l'image de l'ensemble du livre...mystérieuse.

💀🚓☔🤔🥰/5
Quand es traumatismes de l'enfance déchirent l'âme et détruisent à tout jamais l'existence, on ne peut que compatir avec les victimes. Pour moins d'une minute d'extase, "ces hommes là" détruisent l'innocence pour toujours...impossible oubli. Pierre Pouchairet nous entraine dans les méandres d'enquêtes croisées pour aboutir à une situation finale douloureuse et tragique. Je lirai ses polars suivants avec le même plaisir...
Ce polar est le deuxième qui reprend les enquêtes de Léanne. Mais pour ne pas avoir lu Haine je n'ai pas eu trop de difficultés à rentrer dans l'histoire et les personnages (même si au départ ils sont très nombreux!). Pierre prend le temps de poser son intrigue, de mettre en place l'intrigue, d'appâter son lecteur.

Dans ce polar, Pierre met en scène un groupe de femmes, Léanne donc, chef de la PJ de Brest, Vanessa, psychologue judiciaire, Elodie, médecin légiste et une nouvelle recrue Noreen. Ces quatre femmes vont vite devenir inséparables.
L'histoire commence par l'arrestation d'un groupe de malfaiteurs qui convoitaient 1 tonne de cocaïne. Pendant cette arrestation, Léanne va manquer de peu de se faire tuer, et c'est grâce à Noreen qu'elle aura la vie sauve.
Peu de temps après l'arrestation, Noreen, apprend que son oncle vient d'être retrouvé mort au pied d'une falaise. Suicide, accident, meurtre? Entre la gendarmerie et la PJ de Brest, tout va être mis en oeuvre pour découvrir ce qu'il s'est passé. Mais nous lecteurs savons dès le départ que son oncle a été tué par quelqu'un.
S'ensuit d'autres meurtres déguisés en suicide ou accident.

Passer une soixantaine de pages, il est impossible de poser ce polar. Surtout lorsqu'un des personnages phares de l'histoire se fait enlever. le rythme va s'accélérer à partir de là pour ne plus décroître. Pierre nous offre un polar qui sonne vrai, avec des personnages attachants. le style est très agréable à lire, l'enquête est très bien menée et le dénouement très inattendu.
Un seul regret ne pas avoir lu avant Haine, le premier de la série mettant en scène nos drôles de nanas. Surtout qu'il y aura d'autres enquêtes vu comment se termine cette histoire. (....)
Lien : https://livresaddictblog.blo..
Léanne Vallaury, chef de la PJ du Finistère, basée à Brest est en pleine opération en vue d'interpeller une bande de trafiquants lorsque le corps d'un joggeur est retrouvé en bas de la falaise. Il s'agit de Jean-Luc Kernival, oncle de la nouvelle recrue, Noreen. Au premier abord, il semblerait que ce soit une chute accidentelle.
Très rare qu'un polar mette en scène trois femmes, quatre ici pour cet opus (jubilatoire). Ce n'est pas l'avis d'un ancien flic Alexandre Novian, car à cause de toutes ces connes, il a été démis de ses fonctions.
Comment dire, comment expliquer sans rien dévoiler. Sachez que Pierre Pouchairet semble dérouler une enquête classique, mais j'ai écrit « semble » et, au détour de plusieurs pages, vlan, un nouveau ressort, une porte se referme, un minuscule indice, un virage à 180° et c'est reparti de plus belle. Bref, moi qui croyais lire une bonne petit enquête pour me reposer,(j'avais vu le titre chez Yves, gage de bon polar) me voici quatre heures plus tard toujours plongée dans ma lecture. Les enquêtes s'entremêlent et la fin de l'une ne signifie pas la fin du livre, y a du rebondissement dans l'air, un virage final, je ne vous dis que ça !!
Pierre Pouchairet a été flic dans une autre vie et cela se sent. Les dialogues, les situations sentent le vrai. La mayonnaise prend, peut-être plutôt la vinaigrette, car les donzelles ne se laissent pas marcher sur les pieds, les mâles de leur équipe ne semblent pas s'en plaindre. l'écriture est vive, les dialogues savoureux. L'écriture fait une part belle au suspens, la vinaigrette monte crescendo. Bref, un bon polar qui se lit jusqu'au bout de la nuit, enfin une bonne partie.
Cela a pour moi, un petit goût de « reviens-y vite »

Lien : http://zazymut.over-blog.com..
Premier roman lu de cet auteur et je decouvre un policier ingénieux et addictif à souhait.

Un thriller qui met les personnages féminins au devant de la scène bretonne pour notre plus grand plaisir.
A la frontière du roman noir, une lecture qui ne souffre d'aucun temps mort.

Après Haines voici le second opus des aventures de Leane, un commandant au caractère bien trempé. La lecture indépendante n'est pas gênante, des rappels sont faits pour palier certains manques au besoin.

Dès le premier chapiture, l'action est plantée et la lecture se fait très rapidement addictive. le jeu de piste entretient le suspense. L'écriture est agréable meme si j'ai à lui reprocher par moment un language trop familier, mais assez adapté à ce type de roman c'est vrai.
Le final est bien travaillé faisant exploser la vérité.
Un policier efficace et bien structuré qui vous chauffera les méninges, fera découvrir la Bretagne et passer un très bon moment sur une investigation parfaitement echaffaudé.
Lien : https://happymandapassions.b..
Bretagne - Sale temps pour Noreen, officier de police.
Après avoir sauvé une policière lors de l'arrestation musclée de trafiquants de drogue, elle découvre le corps sans vie de son oncle. Accident, suicide ou meurtre?
Heureusement, elle pourra compter sur le soutien de ses amies et collègues, bien décidées à éclaircir l'affaire.

Le roman pourrait commencer par " Il était une fois, trois drôles de dames......"
Léanne, commandant de police, Elodie, médecin légiste et Vanessa, psychologue judiciaire sont unies comme les doigts de la main.
Ces filles, qui n'ont pas froid aux yeux, doivent s'imposer dans ce milieu carriériste et parfois machiste.
Pierre Pouchairet nous entraîne dans une enquête passionnante avec un final inattendu.
Les personnages sont plus vrais que nature sans être des Wonder Women.
Quand je dis plus vrais que nature.....l'auteur parsème son récit de clins d'oeil à ses collègues auteurs tels que Nicolas Lebel, Olivier Norek ou Stéphane Bourgoin.
Les seuls défauts de ce polar sont que, une fois commencé, vous ne pourrez plus vous arrêter et que vous n'aurez qu'une envie, lire les autres tomes.....