Mémoire de Fleur tome 4 sur 3
Éditions de l'Apothéose (20/08/2021)
Pour Fleur et Albert, le temps des promesses et de la tendresse est révolu. Aucun « toujours » ne subsiste pour eux. La jeune femme ne pardonne plus les affronts auxquels il l’a exposée. Elle doit combattre sa dépendance à son mari, l’homme à qui elle a tout donné, tout cédé. Il a fait d’elle sa prisonnière, son bibelot, en la surprotégeant et en outrepassant ses droits. Elle refuse désormais son contrôle sur elle et sur leur enfant.
Elle étouffe dans sa vie.... >Voir plus
Que lire après Mémoire de Fleur, tome 4 : RenaissanceVoir plus
Eh bien, ce n'est pas la première fois que Fleur tente de prendre la fuite, mais cette fois-ci, elle a décidé de se redécouvrir, de prendre soin d'elle, mais surtout de reprendre confiance en ses capacités. Mais quelle déception qu'elle ait pris cette décision sous l'effet de la colère!

Décidément, je ne pourrai pas dire que je suis totalement tombée sous le charme de la personnalité de ces deux protagonistes. Effectivement, Albert sombre dans l'alcool pour noyer sa douleur, tandis que Fleur décide de prendre la fuite sans même demander d'explications à son mari. Comment un couple peut-il s'aimer autant et se déchirer à ce point?

Depuis le début de cette saga, j'ai apprécié l'intrigue que l'auteure a su créer et ce dernier tome ferme la boucle avec brio. Tout au long de ma lecture, je me demandais si Albert allait enfin découvrir où se cachait son épouse. Ce petit suspense m'a tenu en haleine! J'ai également apprécié suivre l'évolution de notre chère Fleur… une Fleur qui s'épanouit.

S'il y a une chose que l'on ne pourra pas reprocher à cette auteure, c'est bien la qualité de sa plume. Aucune phrase n'est composée au hasard. Les mots choisis pour décrire les événements, les échanges entre protagonistes ou bien même les éléments autour de l'intrigue, tout cela est choisi avec soin.

Au début de la saga, je dois avouer que j'ai eu de la difficulté à m'adapter à la plume de l'auteure, mais après discussion avec elle, j'ai pu saisir la raison de tous ces mots si recherchés. Quel plaisir de découvrir une auteure si accessible et près de ses lecteurs! Et je ne pourrais pas écrire cette chronique sans souligner à quel point j'ai trouvé cette quatrième couverture si jolie.

Et puis, voilà la finale tant attendue. Évidemment, elle est prévisible, mais en même temps, j'ai pu sentir à quel point nos protagonistes ont changé au fil des tomes. Après tant de déchirures, est-ce qu'un couple peut recoller les morceaux? Vous devrez lire ce dernier tome pour le découvrir!

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Le commentaire de Carole :
Nous nous retrouvons 4 ans plus tard, Fleur et Albert sont les heureux parents d'Antoine. Leur relation amoureuse est agréable, mais encore faut-il se méfier de l'eau qui dort. Albert, toujours une victime de sa popularité auprès de la gente féminine, va être surpris par Fleur lors d'un échange de baiser avec Sabine. Cette fois-ci, Fleur n'en peut plus, sa jalousie exacerbée va la faire agir sur un coup de tête. Elle décide de tout quitter, elle abandonne son fils et part sans le dire à personne pour aller se réfugier sur le bateau de son père pour repenser à son couple et se ressourcer. Quelques semaines plus tard, une amie va lui offrir son appartement à Nice, elle doit quitter le bateau de peur qu'Albert la retrouve, elle veut prouver qu'elle peut vivre sans lui. Effectivement, elle se débrouille bien, elle va travailler et se redécouvrir. Elle reste en contact avec Albert, mais elle ne lui dit pas où elle se trouve, j'ai bien apprécié ce petit suspense qui fait qu'Albert la recherche. L'auteur m'a séduite avec les personnages d'Albert et de Fleur, elle les a fait évoluer et leur fait vivre des situations amoureuses tumultueuses. du début à la fin, c'est de l'amour et de la haine que se partage ce couple, spécialement Fleur, avec cette jalousie qui n'en fini plus. Albert va tenter d'oublier sa belle baronne en ingurgitant des quantités d'alcool, mais la douleur est toujours présente. La finale de cette saga romantique est plutôt prévisible, mais j'avoue que j'aurais été bien déçu si elle avait été tout autre. J'ose me répéter en disant que la plume de l'auteur est extraordinaire, son écriture est soignée, poétique et chaque détail est décrit avec soin. Si vous êtes tenté par une série romantique, sensuelle avec de l'érotisme, je vous recommande cette saga qui saura vous plaire sans aucun doute.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..