Distribulivre (27/02/2018)
L’amour existe-t-il et, le cas échéant, peut-il traverser toutes les épreuves et durer toujours ?

« Votre femme repose dans un état critique à l’hôpital de Bordeaux. » Les mots se répètent en une litanie funeste dans l’esprit enfiévré d’Albert Forestier. La femme de sa vie ne peut pas mourir ! L’implacable malédiction qui persécute sa famille lui revient pourtant en mémoire avec son lot de destins brisés pendant trois siècles !
... >Voir plus

Chasseuse de la nuit

Jeaniene Frost

4.33★ (7777)

7 tomes

Je ne suis pas une grande lectrice de romance contemporaine, mais il m'arrive parfois de me laisser séduire par ce genre littéraire. Surtout lorsque j'ai le goût de m'évader et de lire sans avoir à me casser les méninges.

Je dois avouer qu'au tout début de ma lecture, j'étais quelque peu craintive car la plume de cette auteure n'est pas aussi aisée que je me l'étais imaginé. L'auteure a un style bien à elle et son écriture est plus élaborée et détaillée que ce que l'on retrouve habituellement pour ce type de roman. J'ai donc eu un peu de difficulté à m'adapter au début.

Au début du roman, nous suivons principalement Albert. Ce baron si snob, impitoyable et disons-le… détestable! Son humeur qui passe du chaud au froid en quelques minutes seulement n'aide pas du tout à l'apprécier. Et malgré un léger assouplissement vers la fin, il n'en reste pas moins que je n'ai pas réussi à m'attacher à son personnage.

En ce qui concerne Fleur, c'est tout le contraire! Elle m'a séduite dès le début avec sa bonté, sa fragilité et sa sensibilité. Il y a quelque chose en elle qui m'a interpellée. Tant sa personnalité d'avant l'accident que celle d'après m'a charmée. Je me suis immédiatement attachée à son personnage et j'ai vraiment hâte d'en apprendre un peu plus à son sujet.

J'ai également apprécié la toile de fond. Comment ne pas aimer le décor avec ce château, les paysages qui l'entourent et ces vignes à perte de vue? Cela m'a donné le goût de découvrir Bordeaux. Et en cette période, cela fait du bien de pouvoir voyager par le biais des mots!

Quant à l'intrigue, je me suis laissé prendre au jeu. L'auteur a su m'attirer avec le petit suspense qu'elle a su intégrer à cette romance. D'ailleurs, certains éléments sont restés en suspens et cela a suffisamment piqué ma curiosité que je dois avouer qu'à la fin, j'étais quelque peu déçue de ne pas en savoir plus. Cela m'a immédiatement donné le goût de lire la suite! Et je suis bien chanceuse car effectivement le prochain tome est déjà prévu à mon agenda en janvier!
Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..

Elle ignore tout. Sans doute ne se souviendra-t-elle pas de vous, mais elle aura oublié vos querelles et vos secrets. Vous serez un étranger, mais tout de même son unique famille. Vous la côtoierez au quotidien. Vous pourrez la conquérir.