Lucien Souny (08/03/2011)
Veuf, ancien professeur, Jean Lenoir vit une retraite sereine entre chasse, pêche et amitié dans sa demeure familiale de Roche-Brune. Mais un matin une lettre fait voler en éclats ce petit bonheur. Juliette une étudiante avec laquelle il a vécu, dix sept ans plus tôt une belle histoire lui annonce que frappée par la maladie, elle souhaite lui remettre Julien, le fruit caché de leurs amours. Jean se rends donc auprès de celle dont la soudaine disparition, un soir d'é... >Voir plus
J'ai été émerveillé par la sensibilité de Robert Poux au travers de ses personnages. Juliette, cette femme qui depuis 16 ans s'est privée d'amour pour son fils que son géniteur ne connaissait pas, se retrouve dans les bras de Jean sans que le temps n'ai changé l'amour qu'elle lui portait lorsqu'elle avait 24 ans et lui 40. Jean lui-même qui gomme le temps passé et prends immédiatement les dispositions envers Juliette et ce fils qui lui tombe du ciel, lui qui n'en avait pas eu avec sa femme décédée.
Lea, Rosa, elles aussi sont remarquables. Bref j'ai été séduit pas ce roman.
l'amour, la jalousie et la mort tous les ingrédients d'un bon livre. le style d'écriture est plaisant et j'ai passé un bon moment. Je pense que je vais voir si je trouve d'autres livres de ce auteur.

Videos de Roger Poux (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Roger Poux
Découvrez nos romans grands formats, nos poches et nos polars de ce début d'année: • Roger Poux, "Les Enfants peuvent tout entendre" (collection le chant des pays) • Frédérique-Sophie Braize, "Paysannes de montagne" (Souny Poche) • Pierre Brocchi, "Aucun répit" (collection Plumes noires) • Suzanne de Arriba, "Un Ange égaré sur la terre" (collection le chant des pays) • Nelly Buisson, "La Théière anglaise" (collection le chant des pays) • Yveline Gimbert, "Le Venin de la terre" (Souny Poche) • Brenda Lee O'Ryan, "La Gamine au débardeur rouge" (collection Plumes noires)