Editions Carpentier (08/08/2007)
Il n'est plus personne aujourd'hui dans le monde pour contester à Elvis Presley le statut d'Artiste du siècle. Comme le montrent des statistiques établies sur ces cinquante dernières années par le très sérieux Billboard, Elvis reste en effet, 30 ans après sa disparition, le numéro un mondial toutes catégories confondues. Récemment, il s'est ainsi offert un n°1 single planétaire mieux encore, un n°1 album avec Elvis 30 # 1 hits, certifié disque de platine dans notre ... >Voir plus
Cette biographie richement illustrée ayant été rédigée par le président du fan-club français du King, on se doute que l'objectivité n'est pas son point fort c'est le moins que l'on puisse dire. A peine quelques réserves sur certains films tournés par l'idole et encore...Néanmoins cette bio est une référence, le travail de documentation étant exemplaire. On suit Elvis jour après jour et chaque session d'enregistrement, chaque tournage, chaque concert est détaillé. Une mine pour les fans mais aussi un livre agréable pour les amateurs plus distants car il peut également se lire par bribes ou en diagonale, certaines pages étant également consacrées à des thématiques bien précises ( Elvis et le cinema, le gospel, les fans...). mais malgré ses qualités, cette bio reste loin derrière celle de Peter Guralnick qui reste LA référence.