AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2841675386
Éditeur : Editions Carpentier (08/08/2007)

Note moyenne : 4/5 (sur 1 notes)
Résumé :
Il n'est plus personne aujourd'hui dans le monde pour contester à Elvis Presley le statut d'Artiste du siècle. Comme le montrent des statistiques établies sur ces cinquante dernières années par le très sérieux Billboard, Elvis reste en effet, 30 ans après sa disparition, le numéro un mondial toutes catégories confondues. Récemment, il s'est ainsi offert un n°1 single planétaire mieux encore, un n°1 album avec Elvis 30 # 1 hits, certifié disque de platine dans notre ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
PsychikFab
  04 août 2016
Cette biographie richement illustrée ayant été rédigée par le président du fan-club français du King, on se doute que l'objectivité n'est pas son point fort c'est le moins que l'on puisse dire. A peine quelques réserves sur certains films tournés par l'idole et encore...Néanmoins cette bio est une référence, le travail de documentation étant exemplaire. On suit Elvis jour après jour et chaque session d'enregistrement, chaque tournage, chaque concert est détaillé. Une mine pour les fans mais aussi un livre agréable pour les amateurs plus distants car il peut également se lire par bribes ou en diagonale, certaines pages étant également consacrées à des thématiques bien précises ( Elvis et le cinema, le gospel, les fans...). mais malgré ses qualités, cette bio reste loin derrière celle de Peter Guralnick qui reste LA référence.
Commenter  J’apprécie          10
autres livres classés : histoire vraieVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox


Lecteurs (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
880 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre