Chimichanga tome 2 sur 2
EAN : 9782413019053
Delcourt (06/02/2019)
3.64/5   7 notes
Eric Powell retrouve Chimichanga et Lula, pour un deuxième opus. Ce monstre gentil et cette petite fille barbichue se débrouillent tant bien que mal pour se bâtir une existence dans ce monde bizarre. Ils font la connaissance d'un bien étrange garçon, si affreux, qu'il se cache derrière ses cheveux. Pourra-t-il trouver la paix et le bonheur en rejoignant le cirque où vivent Lula et son monstre ?
Que lire après Chimichanga, tome 2Voir plus
Voici de retour de Lula la petite fille à barbe (et à moustaches !) et de son monstre Chimichanga, personnages créés par Eric Powell (The goon).

Lula vit dans le cirque de son grand-père, le Père Ridule, un inconnu vient s'y cacher, Lula décide de l'aider, est-ce une bonne idée ?

Amusant, que cette histoire de petite fille d'un patron de cirque soit illustrée par une petite fille de célébrité( dans le milieu du comic), puisque Stéphanie Buscema n'est autre que la descendante de John Buscema, légende du genre, qui illustra notamment Conan chez Marvel !

Pour en revenir à l'album qui nous intéresse, Powell s'est chargé du scénario de cette mini série, mais c'est bien le talent de l'illustratrice qui donne son charme décalé à l'ensemble, avec un graphisme à mi-chemin entre un cartoon à la Hanna-Barbera, et Tim Burton période "Beetlejuice".

Découvrez la folie douce de ce duo, dans cet album qui peut se lire indépendamment du tome 1...

critiques presse (1)
BoDoi
28 mai 2019
Même s’il a cette fois passé la main au dessin à Stephanie Buscema – qui reprend le flambeau avec une rondeur qui sied bien à l’univers de cette série tous publics –, Powell continue de s’amuser comme un petit fou dans le sillage de sa petite héroïne que rien n’arrête, ni les méchants, ni les préjugés. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que ce plaisir est communicatif. Poil au pif.
-Mais nous sommes le cirque des âmes perdues ! Quel autre nom pourrions nous prendre ?
-Je sais pas, le cirque des personnes au sens de l'orientation déficient ?
- Le monde entier nous hait parce que nous sommes laids, anormaux ! Personne où que ce soit n'acceptera jamais les MONSTRES de notre sorte!
- Faux vieille bique ! Les monstres sont uniques et merveilleux! Ils font peur à certains, mais mieux vaut ça que d'être banal! Et ce n'est pas une raison pour chercher des crosses aux gens!

Lire un extrait
Videos de Eric Powell (21) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Eric Powell
Découvrez la bio en bande dessinée d'Ed Gein, l'un des plus terrifiants tueurs en série américains par Harold Schechter et Eric Powell.
Résumé : Ce récit révèle la véritable histoire d'un malade mental sous l'emprise d'une mère bigote et abusive. Cette biographie factuelle d'Ed Gein se focalise sur son enfance et sa vie de famille malheureuses, et sur la façon dont elles ont façonné sa psyché. Il explore aussi le choc collectif qui entoura l'affaire et la prise de conscience que les tueurs peuvent être des citoyens ordinaires.
En savoir plus : https://www.editions-delcourt.fr/comics/series/serie-t-vu-ce-qu-fait-ed-gein/album-t-vu-ce-qu-fait-ed-gein
Achetez le tome : Amazon : https://www.amazon.fr/gp/search?ie=UTF8&keywords=9782413046424&tag=soleilprodcom-21&index=blended&linkCode=ur2&camp=1638&creative=6742 Fnac : https://www.awin1.com/cread.php?awinmid=12665&awinaffid=651807&clickref=&p=https://recherche.fnac.com/SearchResult/ResultList.aspx?Search=9782413046424 Cultura : https://www.cultura.com/search/results?search_query=9782413046424