Citations sur Les annales du Disque-Monde, tome 27 : Procrastination (108)

"Les Contrôleurs avaient essayé de comprendre la religion parce qu'un grand nombre d'absurdités se commettaient en son nom. mais elle excusait aussi pratiquement toutes sortes d'excentricités. le génocide, par exemple. Auprès de ça, refuser de boire du thé, c'était de la petite bière."
"C'est très élastique, l'esprit humain, dit-il.. C'est étonnant tout ce qu'on peut lui faire accepter."
"...L'HOMME EST L'ETRE LE MOINS OBSERVATEUR DE L'UNIVERS; OH, ON CONSTATE ENCORE BEAUCOUP D'ANOMALIES, EVIDEMMENT, UNE CERTAINE QUANTITE DE SEL RENVERSE, MAIS LES HISTORIENS TROUVENT TOUJOURS UNE EXPLICATIONS CONVAINCANTE. ILS SAVENT Y FAIRE DE CE POINT DE VUE-LA
".... Mais un cerveau, quelques livres de matière spongieuse, arrivait à compter les chiffres si vite qu'ils cessaient carrément d'être des chiffres. Elles s'étonnait de l'aisance avec laquelle il dirigeait la main pour attraper une balle au vol, calculait les positions à venir de la main et de la balle sans qu'elle en ait même conscience."
" - C'est ça. Moi je croyais que la règle imposait aux moines de se raser le crane.
- Oh, Soto dit qu'il est chauve sous les cheveux. Selon lui, son système capillaire est une entité à part qui se trouve vivre sur son crane"
Les Contrôleurs avaient essayé de comprendre la religion parce qu’un grand nombre d’absurdités se commettaient en son nom. Mais elle excusait aussi pratiquement toutes sortes d’excentricités. Le génocide, par exemple. Auprès de ça, refusé de boire du thé, c’était de la petite bière.
*Toute société a besoin d’un cri de ralliement, mais c’est seulement dans de très rares cas qu’elle accouche de la version longue, dépourvue de toute fioriture, que voici : « Souvenez-vous des atrocités commises contre nous la dernière fois qui excusent celles que nous allons commettre aujourd’hui ! Et ainsi de suite ! Hourrah ! »
De toute façon, le chocolat n'est pas une matière première d'une grande rareté.Certaines planètes en sont recouvertes. [...] Il vaudrait mieux que de telles nouvelles ne s'ébruitent pas.
Dojo ! Quelle est la règle numéro un ?
Même l'agresseur recroquevillé joignit son marmonnement au chœur :
"Ne pas agir sans réfléchir face à un petit vieux chauve qui sourit !"
Si on installait un commutateur dans une caverne n’importe où, puis qu’on le flanquait d’un écriteau disant « Commutateur de fin du monde. PRIÈRE DE NE PAS TOUCHER », la peinture n’aurait même pas le temps de sécher.