Presses Universitaires de France (30/11/-1)
3.25/5   2 notes
La voix humaine est émise par un « instrument vocal » complexe dont le fonctionnement a toujours suscité de nombreuses interrogations à la fois chez les chercheurs et chez les personnes qui, l’utilisant beaucoup, souhaitent la conserver et, si possible, l’améliorer.
Cet ouvrage propose d’établir un pont entre ces études scientifiques sur l’appareil vocal et les problèmes pratiques auxquels sont plus particulièrement confrontés les enseignants, les comédiens, ... >Voir plus
Que lire après La voixVoir plus
Cet ouvrage propose quelques explications permettant de comprendre cet « instrument vocal » qu'est la voix et les problèmes qui perturbent son fonctionnement, en particulier ceux qui utilisent, pour leur travail, cet instrument particulier. Il met à la portée de tous les notions fondamentales qu'il faut connaître pour user à bon escient de la richesse de ce mécanisme humain.
Lien : http://www.amazon.fr/La-voix..

Lire un extrait