Une énième enquête de l'inspecteur Pendergast à éviter sauf pour les inconditionnels absolus.
Dans un manque total d'atmosphère, un scénario tiré par les cheveux, les auteurs développent, étalent, diluent, dispersent, délayent, lassent et ennuient ; La famille Pendergast en long, en large et en travers depuis 3 ou quatre générations ; la Louisiane pour les nuls grâce aux guides touristiques.
L'histoire : Flashback de 12 ans dans la vie de Pendergast. Pendergast est jeune marié et Hélène, l'épouse en question perd la vie dans une chasse au lion. Douze ans plus tard, Pendergast découvre l'indice reclassant l'accident de chasse en assassinat. Chasse à l'homme accompagné du fidèle D'Agosta et de sa copine Laura Hayward mettra aussi la main à la pâte.

Un thriller annuel de 2002 à 2007 puis de deux depuis 2008 auxquels s'ajoutent les romans annuels de Preston en solo depuis 2007 soit 24 romans en 10 ans ! Nos deux écrivains compulsifs ont démontré un talent certain créant des atmosphères lourdes, des situations complexes et des personnages étonnants. J'ai adoré la Chambre des curiosités par exemple. Aujourd'hui il est urgent qu'ils prennent trois ou quatre ans de vacances puis deux ans pour écrire de nouveau un thriller en abandonnant Pendergast, sa tonne de documentation associée et les habitudes acquises.

suite sur le web...
Lien : http://quidhodieagisti.kazeo..
Cette fois, l'inspecteur Pendergast enquète pour lui-même. Il découvre que la mort de sa femme il y a douze ans est un meurtre. Elle lui a caché la découverte d'un virus. le héros voyage beaucoup entre New York et le Mississipi d'où l'impression de longueur dans la progression de l'enquète.