Harlequin (01/02/2009)
Adolescente solitaire, Bobbie Lee aimait à trouver refuge chez son amie Cincy. Autant qu'elle s'en souvienne, Rockhaven était un lieu magique, chaleureux, où Lenora, la mère de Cincy, régnait en fée moderne sur un domaine peuplé de plantes exotiques et de papillons. Là, fuyant les colères de sa mère alcoolique, Bobbie trouvait en ce vert paradis le foyer qu'elle n'avait jamais eu, la complicité et l'amour qui lui manquaient... Jusqu'à ce que l'intimité grandissante ... >Voir plus
Que lire après La maison aux papillonsVoir plus
Un très beau livre mêlant drame familial, amour impossible, un thème de la nature bien mis en évidence et qui se fond bien aux problèmes personnels des personnages.
J'ai beaucoup aimé Roberta dit Bobbie, passionné par les papillons et à leur élevage grâce à la mère de sa meilleure amie.
Et surtout un suspense prolongé jusqu'au bout, les scènes du passé et du présent se superposent l'un aux autres.
Une belle découverte, de cette auteur, Marcia Preston.
J'ai adoré ce roman ! L'intrigue est vraiment très bien ficelée, j'avais parfois du mal à lâcher le livre, voulant toujours en savoir d'avantages. le texte relate en même temps l'histoire de Bobbie - la jeune fille du passé- et Roberta -cette jeune femme qui n'a plus rien à voir avec la jeune fille de son enfance. Les émotions des personnages transparaissent aux travers de ces pages, et la fin est vraiment si riche en émotion (j'en ai lâchée une petite larme).
Un petit coup de coeur qui trainait sur ma PAL depuis bien trop longtemps :')
Malgré un début prometteur, et une envie de ne jamais poser le livre pour en savoir plus, j'ai été déçue par la fin, qui, je trouve, est laissée en suspend, voire un peu inachevée.

Toutefois, Bobbie est attachante, tout comme Cincy, les personnages sont assez bien décrits, le récit est parsemé de flashback, ce qui n'est pas pour me deplaire, même je dois bien avouer, dans ce cas-ci, j'ai parfois eu un peu de mal pour suivre...

Ce livre est quand même à lire, oui, je le conseille, parce que ce n'est pas parce que la fin m'a déçue, qu'il ne peut pas plaire aux autres ;-) surtout aux fans d'harlequin.

Lien : http://les-lectures-de-lilly..

Je serrai les dents, le cœur battant à tout rompre. Une partie de moi-même avait envie de renoncer et de plonger dans le précipice. Mais une autre petite fille obstinée se leva sur les pédales, se cramponna au guidon et lutta pour conserver son équilibre.