AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,11

sur 322 notes
5
18 avis
4
14 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis
Voilà le troisième et dernier opus de la trilogie Diogène Pendregast, enfin la délivrance ? Qui sait avec Preston et Child, le suspense toujours le suspense. Toujours une porte ouverte, peut-être un quatrième opus ? Pourquoi pas,toujours ok pour une petite piqûre de rappel.
Commenter  J’apprécie          20
Une fois de plus , le machiavélique Diogène Pendergast veut se venger de son frère , Aloysius , en recréant l'événement qui l'a traumatisé durant sa petite enfance .Il pense avoir les mains libres pour arriver à ses fins car l'Inspecteur est en prison .Celui-ci va s'évader pour essayer de contrecarrer les plans de Diogène . L'action se situe presque totalement dans le Museum d'Histoire Naturelle de New-York où on prévoit un spectacle Son et Lumière dans le tombe de Senef , Vizir du Pharaon Thoutmosis . Diogène , bien sûr , compte transformer l'inauguration en soirée-catastrophe . Il a imaginé un scénario infernal . Preston et Child nous font vibrer et trembler . On dévore les chapitres l'un après l'autre .et on ne s'ennuie pas un instant .
Commenter  J’apprécie          20
Dernière partie de la trilogie Diogène, ce livre reprend l'histoire où Danse de Mort s'était arrêtée. Pendergast a de très graves ennuis et tous ses amis vont tenter l'impossible pour l'aider.

Pendant ce temps, au Muséum d'histoire naturelle de New-york, une exposition est sur le point de voir le jour...et quand on sait comme l'exposition de Relic a fini, on est en droit de craindre pour la vie des pauvres spectateurs de la dite exposition...et on aurait raison!

Car dans l'ombre Diogène patiente et il est temps pour lui de mettre un point final à son plan machiavélique!

C'est un très bon livre qui clôture à la perfection l'histoire des Pendergast, et l'on comprend mieux le comportement des deux frères, grâce à un retour dans le passé...être un génie n'est finalement pas le gage d'une longue vie heureuse!
Commenter  J’apprécie          20
Quelle imagination mais j''aime,
Ce troisième tome est équivalent au 2 autres même si Pendergast n'est pas aussi présent. Ce qui permet de connaître certaines facettes des protagonistes de cette histoire. Preston et Child on su encore attiser ma curiosité, dans leur lecture je découvre toujours quelques chose (ex:les métamorphoses d'Ovide); Quand à Constance quelle fin!, pour Diogene j'ai quelques doutes.
Commenter  J’apprécie          20
Ce volume est le 7ème de la série complète des pendergast et le 3ème de ce qu'on appelle vulgairement "la trilogie Diogène"
Magistral !

On retrouve ici tous les personnages croisés dans les précédents volumes pour une intrigue digne d'un final de feu d'artifice.
Ca pétarade dans tous les sens, on en prend plein les yeux et on ressort de là un peu groggy...
Diogène est cruel à souhait et ne recule devant aucune perversité pour atteindre son frère. Et ca marche. Pendergast est touché au plus profond de lui, intimement et on se demande lequel des deux sortira vainqueur de ce duel haletant.
Commenter  J’apprécie          20
Insertion dans les mystères des tombeaux égyptiens, des malédictions des dieux...
Une intrigue que l'on suit avec passion. L'histoire et le passé étrange et terrible des deux frères est vraiment prenante.
Premier livre que je lis de ces auteurs... je renouvellerai l'expérience !
Commenter  J’apprécie          20
L'inspecteur du FBI, Aloysius Pendergast, se retrouve en prison pour le meurtre de plusieurs personnes de son entourage. Ils ont été commis délibérément par son frère Diogène et ce dernier a dissimulé, sur le lieu des crimes, des preuves accablantes pour faire accuser son frère. Ses amis veulent le faire évader de la prison de haute sécurité par un plan ingénieux car lui seul pour arrêter le machiavélique Diogène toujours en fuite.
Au même moment au muséum d'histoire naturelle, une nouvelle exposition se prépare. Ouvrir au public le tombeau de Senef, régent de Touthmôsis IV. Pourtant, une mise en garde est inscrite à l'entrée du tombeau pour quiconque essayera de profaner la sépulture.
Pendant la préparation de l'exposition, des membres du staff sont pris de folie meurtrière ! Est-ce du à la malédiction ?
Dernier tome de la série Diogène, je retrouve avec plaisir tous les protagonistes là où je les avais laissés. Ce livre est un régal ! Rondement bien mené, je ne me suis pas ennuyeux un seul instant. Les auteurs aiment toujours autant nous balader dans les couloirs du muséum d'histoire naturelle et nous faire découvrir des pans de civilisation disparue. J'aime beaucoup ces instants culturels.
La dernière phrase du livre laisse présager de nouvelles perspectives ! de nouvelles aventures que j'ai hâte de découvrir et après avoir fait un tout sur le net, ce sera avec Croisière maudite.
Commenter  J’apprécie          10
lu il y a 2 ans:j'ai adoré et l'ai dévoré assez rapidement ,
à la découverte de thrillers frissonnants je n'ai pas été déçue par ce Preston and Child et me suis vite attachée à Pendergast, l'agent du FBI ,et à sa personnalité particulière, à la fois habile à dénouer ses enquêtes et mystérieux....
Commenter  J’apprécie          10
terminé... de bien grosses ficelles pour ce thriller... entre Rocambole et Sherlock Holmes, mais finalement, j'aime assez...
Lien : http://mazel-livres.blogspot..
Commenter  J’apprécie          10
Bonjour à tous;

" le livre des trépassés " Preston and Child

le dimanche arrive à sa fin. Mais pas que. Voici que je referme à l'instant "le livre des trépassés de Preston & Child.
Il s'agit d'une enquête de l'inspecteur Pendergast, incluant le dernier "opus" de la trilogie Diogène.
J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire. Je ne sais pas pourquoi. Au départ j'ai ressenti comme une sorte de profonde lassitude. le musée...encore et toujours. Parmi tous les livres que j'ai pu lire de Preston & Child, mon préféré reste "les croassements de la nuit". Car on quittait un peu ce "New York", mais surtout il y avait une vraie dose d'horreur et j'ai vraiment adoré. J'espère que les autres seront différents.
Même si j'adore ce qui se déroule au sein du musée et même le lieu en lui-même que je trouve fascinant, j'avoue que je m'attendais à un nouveau voyage. À découvrir de nouvelles choses. Mais bon... C'était au début et finalement à la moitié du roman j'étais lancée et c'était bien. J'ai même trouvé l'histoire originale et très bien recherchée comme d'habitude. Les deux auteurs écrivent avec des mains de maîtres. Et l'on voit sans conteste qu'ils sont dotés d'une grande culture générale et ça c'est fort appréciable.
Lorsque vous lisez des romans de ces deux écrivains, il faut que vous vous disiez: que vais-je bien pouvoir apprendre de nouveau ?
J'ai appris des choses concernant le monument du musée de New-York hallucinantes. Rien que concernant la superficie de ce bâtiment. C'est totalement hallucinant. (ils y reviennent souvent), mais pas que... Même concernant les lignes de métro, l'égypte, les indiens... et j'en passe. Ces romans sont de véritables petites encyclopédies. C'est top!

Sinon, j'ai été très contente de retrouver mes personnages préférés. Car j'ai vraiment tissé des liens particuliers avec eux. (ça paraît fou non?). Mais je suis ainsi, je vis les choses à fond et je m'immerge totalement dans l'histoire. Voici pourquoi j'aime autant les SAGAS.
Je dirai que ce tome clôture extrêmement bien cette fameuse trilogie. Avec une fin du tonnerre. Qui nous pousse à lire la suite avec impatience. Et c'est probablement ce que je vais faire. Je me suis déjà procurée ce mois-ci "croisière maudite", mais je compte lire un autre livre avant. Je n'enchaîne jamais. Justement pour ne pas gâcher le plaisir et ne pas me lasser. Pour que les retrouvailles soient encore meilleures!

J'aime à rappeler que les tomes se suivent et qu'il est important de les lire dans l'ordre les auteurs ne font que rarement des retours en arrières explicatifs (et tant mieux, car j'ai horreur de ça) Donc je vous conseille prestement de commencer par;
1. Relic
2. le grenier des enfers
3. La chambre des curiosités
4. Les croassements de la nuit (mon préféré en ce qui me concerne, j'ai tellement adoré ce tome)
5. le violon du diable (celui que j'ai le moins apprécié)
5. Danse de mort
6. le livre des trépassés
7. Croisière maudite

Je vous souhaite une bonne découverte.
Et j'espère que vous avez passé un bon week-end :)

À bientôt
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (907) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2873 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}