AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,11

sur 322 notes
5
18 avis
4
14 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis
Trouver dans une boîte à lire. Une belle découverte, l'intrigue et les personnages sont intéressant. Je n'ai pas lu les livres précédents ni les suivant et c'est par paresse que je ne me lancerai pas dans la saga car il y en a énormément. Mais je ne doute pas une seconde que c'est une superbe saga.
Commenter  J’apprécie          00
Pendergast est en prison poursuivi pour les meurtres que son frère Diogène a commis. Malheureusement à part d'Agosta personne ne croit en son innocence.
D'agosta est sur la sellette, va t il faire encore parti de la police de New York? En attendant il prépare l'évasion de Pendergast.
Diogène prépare quant à lui son plan pour humilier et détruire son frère.

J'ai adoré comme d'habitude, je suis une grande fan de Pendergast et plus généralement de l'univers. J'ai aimé cette plongé dans le monde des légendes des pharaons, cet aspect mystique qui fait aussi peur (qui n'a jamais eu peur de la momie?!). J'aime aussi l'évolution de l'histoire, on en apprend plus sur Diogène / Pendergast mais aussi Constance.

Vite vite la suite :)
Commenter  J’apprécie          00
"Le Livre des Trépassés" est le dernier épisode de la trilogie Diogène. J'ose le dire, mais pour moi c'est pour l'instant le meilleur livre de la saga Pendergast que j'ai lu, encore mieux que "Relic", et même le meilleur livre des auteurs Preston and Child.

En fait, tout ce qui fait une bonne histoire est présent dans ce roman, et je ne l'ai pas lâché du début à la fin. La profusion de personnages présents dans "Danse de Mort" se retrouve dans "Le Livre des Trépassés", mais cette fois plus fouillé et plus travaillé (particulièrement Constance, Aloysius et Diogène, que l'on se plaît à suivre à chaque moment du livre). Les parts d'ombre de certains personnages sont révélés, ce qui les rend encore plus humain et nous fait nous attacher définitivement à eux.
Le rythme est un énorme point fort de ce livre, les scènes d'action sont dantesques et haletantes et je n'ai pas du tout réussi à poser le livre quand une scène n'était pas terminée. Je pense que c'est l'opus le mieux rythmé de la saga finalement, devant Danse de Mort. Pas une seconde ne passe sans que l'attention ne soit relancé.
La fin est également super, avec des conclusions qui n'en sont pas, des cliffhangers intenables, bref....

Cela faisait longtemps que je n'avais pas autant englouti un livre (300 pages en 2 jours), et cela m'a fait un petit quelque chose de refermer ce livre. Au final, la Trilogie Diogène est superbe, mais je la considère plus comme une duologie, "Le Violon du diable" étant pour moi un préambule loupé, servant juste à planter le décor.
Je me demande comment Preston and Child vont réussir à rester à ce niveau dans les prochains livres, car l'histoire de Diogène était tellement bien développé, qu'il va être compliqué de relancer l'attention avec une intrigue bateau de tueur pourchassé et arrêté par Mister Pendergast. le tour de force accompli dans ces 2 livres sera sûrement difficile à dépasser ou égaler.

"Croisière Maudite" est le suivant ? Je fonce !
Commenter  J’apprécie          00
Excellent, brillant.
Voir ma critique du roman le violon du Diable.
Commenter  J’apprécie          00
Je n'avais pas lu de Preston et Child depuis la "chambre des curiosités". J'ai apprécié de retrouver nos habituels Pendergast, du FBI, l'archéologue Nora Kelly et le journaliste William Smithback. du coup, j'ai envie de me replonger dans les enquêtes de Nora Kelly et dans celles de Pendergast.
A réserver à celles et ceux qui aiment les intrigues policières avec une touche de fantastique/horreur.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (907) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2873 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}