AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
When the moon is full tome 1 sur 4
EAN : 9781530788446
228 pages
CreateSpace Independent Publishing Platform (05/04/2016)
4.19/5   8 notes
Résumé :
Pat a toujours souffert d'être considéré encore moins qu'un oméga dans sa mute de loups, celle que son frère jumeau, Sean, dirigera dans quelques années. Le jour de ses dix-huit ans, il s'enfuit de chez lui, après sa rencontre avec son âme sœur, Syrvian, un sorcier sans pouvoir. Syrvian, dont l'attitude détestable brise en Pat tout espoir d'être aimé un jour pour lui, malgré son physique. En dépit du désir de son animal de se laisser mourir suite au rejet du sorcier... >Voir plus
Que lire après When the moon is full, tome 1 : Pat & SyrvianVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Ce roman est une jolie histoire, qui se laisse lire facilement et qui vous entraîne dans la courageuse vie, ou plutôt survie, de Pat, métamorphe blessé émotionnellement de bien des façons.

Page après page, nous suivons la volonté farouche de Pat de ne pas se laisser aller après ce qui lui est arrivé, après le rejet de son âme-soeur. Dans son malheur, il rencontrera Mejiana, qui deviendra vite son meilleur ami, son amant, son confident, son double. Une très forte relation d'estime et de respect naît entre les deux, et cette relation est très bien décrite par l'auteur, nous sentons, à travers ses mots, tout l'amour qui existe entre ces deux âmes au coeur blessé.

Quand Syrvian, l'âme-soeur de Pat, refait surface, nous assistons à un combat entre ces deux-là, un combat psychologique qui pour l'un se manifeste par son envie de ne pas trop brusquer l'autre, et pour l'autre, se manifeste par une retenue sans nom pour ne pas craquer et faire souffrir. Seulement, au-delà de cet amour qui se dispute, c'est une autre histoire qui va émerger, une histoire qui concerne nos deux protagonistes et qui implique bien des bouleversements.

Pat est un jeune homme au fort caractère, qui ne se laisse pas abattre facilement, qui a une volonté de fer. Sa vie prend un tournant des plus inattendu à la suite du rejet qu'il a subi, et si l'amour n'est pas, l'amitié est très forte avec Mejiana. Mejiana, un ami fidèle sur qui il peut compter, pour toutes sortes de choses, ou faveurs...et douceur.
Syrvian est un homme peu sûr de lui au demeurant, et qui comprendra vite son erreur et sa bêtise. Cependant il est trop tard, et les années qui suivront ne feront que le conforter dans ses sentiments et surtout dans son injustice envers Pat.

Pour ma part, il m'a manqué de chaleur entre Syrvian et Pat, de douceur. J'ai trouvé Syrvian trop directif et insistant dans sa façon de faire, bien à l'inverse des sentiments profonds qu'il éprouve envers Pat. Au final, je trouve qu'il n'arrive pas à exprimer correctement ses ressentis envers celui-ci. Quant à Pat, bien que Mejiana soit son meilleur ami, j'ai trouvé qu'il avait une relation bien plus intense avec celui-ci qu'avec son âme-soeur. Alors bien sûr, ils viennent de se retrouver, il faut tout réapprendre, voir apprendre tout court : à se connaitre, à se toucher, à se deviner, à s'apprivoiser...J'espère que dans la suite de ce tome, nous aurons cette fois l'aperçu de leurs sentiments, de leur attachement. Car je pense que ce tome n'est qu'une mise en bouche sur leur couple, sur la formation de celui-ci.
Par contre, j'ai bien rigolé quand j'ai découvert le secret de Pat. C'est assez original, bien que quelque peu...spécial ! Et je serais Syrvian, je serais plus que jaloux de ce pouvoir, et surtout de la façon dont Pat peut en faire profiter ou non.

En bref, un bon livre, facile à lire, qui nous apporte de l'humour, de l'originalité par tout ces genres mélangés (sorciers, métamorphes, vampires...), et surtout qui nous embarque à travers une belle amitié qu'est celle de Pat et Mejiana, qui pour moi ressort de ce roman et prend le pas sur l'histoire d'amour de Pat et Syrvian. Il y a quelques scènes assez touchantes, surtout entre Pat et son frère, ce frère que Pat ne voyait pas de la bonne façon et dont les retrouvailles vont l'éclairer d'un jour nouveau. L'histoire, au fil des pages, se profile, et nous entraîne vers un futur où Pat et Syrvian auront les principaux rôles. Ce tome, pour moi, fait un peu office de prologue à tout ce qui nous attend, et pose les bases de cet univers créé par l'auteur.
Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
Commenter  J’apprécie          10
J'ai dévoré cette histoire qui m'a fait rire la plupart du temps. Elle se lit vite et ce premier opus promet de sacret surprise pour la suite. Déjà que dans celui-ci il y en a une énorme mais chut c'est un secret.

Pat n'est pas un loup comme les autres. Rejeté par sa meute depuis toujours il y est habitué et arrive même à se venger de ces tortionnaires de façon assez hilarante je dois dire. Mais le jour de son anniversaire, c'est 18 ans il va vivre la pire de toutes les situations dans laquelle il aurait pu se trouver. Il va être rejeté par son âme soeur. Il décide donc de partir et de dire Merde à tout ceux qui le veulent… Chut je ne peux rien vous dire. Il va faire la connaissance de son meilleur ami et grace à lui il va finir par … Non la aussi c'est un secret.

J'ai adoré ce personnage qui a un humour bien a lui et qui malgré les tourments de son enfance est devenue un homme droit et respectable qui mérite d'être aimé.

Sean son frère jumeau à tout pour lui. Adulé par sa meute et aimé de tous ne se rend pas compte de ce que vit son frère jusqu'au jour de son départ. Cela va le mettre à mal et surtout ça va le faire réfléchir. Il est anéantie depuis que son lien avec son frère est rompu même si il sait qu'il est toujours en vie. Il fera tout pour le retrouver. J'aime bien ce personnage qui à évolué entre l début et la fin de ce tome.

Syrvian puissant sorcier a un léger souci. Si vous voulez savoir de quoi je parle vous devrez lire le livre. Il réagi très mal le jour ou il rencontre Pat et il va s'en mordre les doigts. Il va tout faire pour le retrouver lui aussi jusqu'à mettre… Ha non ça non plus je ne peux vous le dire. C'est par un pur hasard qu'il va retrouver son homme. À partir de là il va tout faire pour le reconquérir.

J'ai beaucoup aimé ce personnage déterminé à rendre la monnaie de sa pièce à Pat mais chut faut pas le dire. J'ai aimé la façon dont il c'est excusé et surtout comment il à enfin réussie à … Chut c'est un secret.

Les personnages sont juste sublime et j'ai hâte de les retrouver dans les tomes suivant. Ils sont attachants, agaçants parfois mais tellement touchants.

L'intrigue bouleversante nous plonge dans un monde ou les métamorphes n'accepte pas la différence et que cela est souvent puni de mort. Elle nous emmène aussi dans la perversion des hommes de pouvoirs mélanger à de l'amour et saupoudrait de passion pour notre plus grand plaisir.

La plume fluide et addictive de l'auteure nous entraîne au fil des pages dans les tourments de la passion, du pardon, du don de soi, de l'amour, de la haine et de l'acceptation le tout englobé de fantastique.

Pour conclure je vous dirais juste que si vous aimez les romances avec des métamorphes, des sorciers et autres êtres surnaturels ce livre est fait pour vous. Ce premier tome donne le la pour la suite que je vais me faire un plaisir de découvrir. Un très bon moment de lecture garantie.
Lien : https://speedyreadingaddict...
Commenter  J’apprécie          00
Une bonne lecture, que j'ai bien aimée. Je n'ai eu aucun mal à entrer dedans et les pages défilent sans même qu'on s'en aperçoive. le concept des âme-soeur est très important dans ce roman.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Il prit sa décision quand il vit que, dans la salle de réunion de la meute, tout le monde faisait encore la fête sans s'occuper que l'une des personnes qui aurait dû être a l'honneur ne soit pas presepré.
Commenter  J’apprécie          00

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus


Lecteurs (15) Voir plus



Quiz Voir plus

Correspondances artistiques (1)

D'une Joconde à l'autre, séparément et chacun à sa manière à des dates différentes, deux artistes français ont célébré Mona Lisa en chanson (indice : Aigle et tête de choux) :

Serge Gainsbourg et Léo Ferré
Léo Ferré et Anne Sylvestre
Barbara et Serge Gainsbourg

10 questions
268 lecteurs ont répondu
Thèmes : peinture , musique , histoire de l'art , Instruments de musique , musiciens , art , artiste , symphonie , mer , Japonisme , impressionnisme , sécession viennoise , Abstraction , Côte d'Azur (France) , romantisme , pointillisme , symbolisme , Pique-niques , joconde , leonard de vinci , renaissance , culture généraleCréer un quiz sur ce livre

{* *}