AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
EAN : 978B00JHSDCII
(05/04/2014)
3.8/5   10 notes
Résumé :
Pour ses vacances universitaires, Maxime accepte d'aller garder les frères de sa meilleure amie, Alice, chez l'oncle de celle-ci, en Bretagne. La seule condition, qu'il se fasse passer pour une jeune femme. Avec son physique, Maxime n'a aucun problème à endosser le rôle.
Il va alors mettre la pagaille dans la vie de son patron, Bruce Pichard, célèbre sculpteur et homosexuel reconnu.
Celui-ci, pour la première fois de sa vie et sans comprendre pourqu... >Voir plus
Acheter ce livre sur
LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Eridine
  01 février 2015
Amusant & rafraichissant !

Dès le début de l'histoire, l'auteur nous fait découvrir Alice et Maxime, les deux meilleurs amis. Les grandes vacances sont là. Elle, elle veut profiter du soleil et d'une de ses amies. Lui, il a besoin de travailler. Elle lui propose de garder ses deux petits frères en Bretagne, chez son oncle, Bruce. Ses parents étant partis en croisière pour réconcilier leur vie de couple, Alice devait les passer avec ses frangins… mais elle veut s'amuser. Maxime dit oui. le hic : Bruce ne veut pas de garçon. Il accepte de se déguiser en fille, entre ça ou bosser en tant que serveur dans le sud à se faire tripoter les fesses, le choix est vite fait. le corps androgyne, il n'y parait que du feu lorsqu'il se maquille un peu, porte des vêtements féminins et rembourre un peu sa fausse poitrine. Maxime devient Marine. Bruce, contre toute attente, tombe sous son charme.
Au début de leur rencontre, je rentre dans le jeu, je souris. Je m'éclate de voir tout au long de l'histoire Bruce qui se pose des questions sur son orientation sexuel. La psychologie du personnage est bien menée et je me mets bien à sa place. Bruce, la trentaine, ressemble plus à un ours qui ne vit que pour créer son art. Mais la belle Marine change tous ses plans. Derrière des scènes quotidiennes, il y a une romance qui nait doucement et, même si Bruce a déjà un amant, il désire Marine… et secrètement, il aurait souhaité autre chose… et cet autre chose m'a fait penser au conte du vilain petit canard qui a la fin devient un beau signe…. (j'imaginais bien l'effet que cela aurait ! mais l'auteur sait nous faire attendre et j'endure... en me demandant où et comment elle va faire pour les mettre face à face !)
Maxime a du caractère et de l'humour. Il ne pensait pas tomber amoureux de Bruce et malgré lui, il joue un peu son rôle de fille… en même temps, il s'inquiète de cette supercherie parce que Bruce l'aimera-t-il en tant qu'homme ?
Je n'en dis pas plus. Je trouve que cette histoire change un peu des autres. Entre la torture mentale que s'inflige Bruce et le mensonge dans lequel s'enfonce Maxime, tout cela semble ne tenir que sur un fil. Celui qui m'a le plus touché est bien Bruce. Pauvre homme, lui qui a toujours pensé qu'il ne serait jamais attiré par une fille… ce n'est même pas par le corps qu'il l'était mais par le simple regard de Maxime.
Bref, j'ai aimé l'histoire et la romance qui en ressort. J'ai bien ri par moment. C'est léger et amusant à la fois. Je conseillerai de le lire pour quelques heures de détentes et sans prise de tête. Encore une fois, merci à l'auteur !
En savoir plus sur http://chroniquederidine.e-monsite.com/pages/romans-m-m/i/il-ou-elle-vd-prin-m-m.html#wRYuGVtweTZtZbdz.99
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Metafiere
  14 mai 2020
Bonne lecture ou un "il" devient "elle" se qui trouble l'homme qui s'interroge sur sa sexualité.
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : supercherieVoir plus
Acheter ce livre sur
LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
4704 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre