CréaPassions (11/02/2013)
3.21/5   7 notes
Dans un esprit livre de bord, l'ouvrage propose une approche du dessin appliqué à la pratique du carnet de voyage fondée sur l'expérience et la pédagogie d'une artiste carnettiste, architecte et professeure d'arts plastiques. Delphine Priollaud-Stoclet livre avec simplicité les clés d'une observation créative à la portée de tout le monde et sans recettes toutes faites pour oser se lancer dans l'aventure du carnet de voyage : comment dessiner sur le motif, composer t... >Voir plus
Que lire après Créez votre carnet de voyageVoir plus
Je suis un peu déçue, j'imaginais un livre moins destiné aux dessinateurs et peindre, et plus ouvert sur le carnet de voyage en général. J'étais à la recherche d'idée pour créer mon propre carnet de voyage... et j'ai fini cette lecture bredouille.
La plus grande partie du livre est consacré au carnet de voyage "classique" en aquarelle. Alors si les illustrations sont jolies, je n'ai pas vraiment trouvé matière à répondre à mes questions
Dommage
Bel ouvrage de 143 pages, couverture souple sur papier glacé de qualité.
Quelle belle façon de témoigner, de raconter et de croquer nos voyages, nos sorties ou nos rencontres. Mieux que des photos, osons nos qualités artistiques enfouies et croquons sur le vif, nos ressentis ou laissons nos souvenirs s'étaler sur le papier avec une jolie palette de couleurs . Originales techniques nomades, pratique et complet , ce livre nous invite au voyage et il y a même quelques pages pour les novices, ceux qui ne savent pas dessiner et même des idées pour corriger, masquer les "ratés" , en recadrant son travail, tout en prenant du recul.
De quoi faire un carnet qui nous ressemble. Je suis plutôt satisfaite de l'ensemble de cet ouvrage. Idéal pour une première approche du carnet de voyage, alors, à vos pinceaux et crayons et bon(s) voyages(s).