AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B0046Y3QHA
Fleuve Noir / Collection " Angoisse " n° 71 (30/11/-1)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Résumé :
Simple écrivain français de passage à Mexico, Maurice Salan se met à accomplir des actes dignes d’un mercenaire qu’il ne contrôle pas et dont il n’a aucun souvenir.
Prenant conciense qu’il commet de actes pour le moins répréhensibles, il cherche à comprendre ce qui lui arrive en tentant de retrouver une femme qu'il a aidée à échapper à la police, se retrouvant ainsu, au sein d'un groupe de révolutionaires Mexicains.
Est-ce un dédoublement de la personn... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après L' étrange Monsieur Borman.Voir plus
Citations et extraits (12) Voir plus Ajouter une citation
Je continuai à lui obéir, poussé par la force mystérieuse qui m’avait complètement asservi, me demandant avec inquiétude comment elle était parvenue à faire de moi son esclave au point de me faire commettre des actes si peu en rapport avec ma nature. L’étrange attirance que j’avais ressentie pour cette femme ne suffisait pas à expliquer mon comportement, à justifier ces gestes. NON ! IL Y AVAIT EN MOI UN AUTRE HOMME. C’est lui qui agissait à ma place. Cela seul pouvait expliquer pourquoi alors que je suis la maladresse même, que j’ai une peur maladive de la vitesse, je conduisais avec une telle virtuosité.
Commenter  J’apprécie          00
Je vais mourir. La mort ne me fait pas peur. Au contraire, je la désire de toute mon âme, grâce à elle JE VAIS ENFIN CONNAITRE LE GRAND SECRET DE LA VIE ETERNELLE.
Commenter  J’apprécie          20
Le sentiment que j’éprouvais était un peu fou : elle aimait un autre et elle était la sœur d’un hors-la-loi. Logiquement j’aurais dû le rejeter, mais l’amour est rarement raisonnable. J’étais idiot et je m’en rendais compte, mais le virus était trop bien accroché à ma volonté trop faible.
Commenter  J’apprécie          00
Avec une femme ayant eu maille à partir avec la police, au volant d’une voiture que je supposais volée, je ne me sentais pas tellement rassuré et la vue du moindre flic réglant la circulation me faisait dresser les cheveux sur la tête.
Commenter  J’apprécie          00
 Une similitude peut exister de par le monde. Il se peut même qu’il y ait plusieurs individus portant la même blessure.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : angoisseVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs (3) Voir plus



Quiz Voir plus

Blanc, Noir... ou bien Gris ?

Jack London a écrit :

Croc-Blanc
Croc-Noir
Croc-Gris

20 questions
2621 lecteurs ont répondu
Thèmes : noir et blanc , couleur , humour , littérature , contrairesCréer un quiz sur ce livre

{* *}