Citations sur À la croisée des mondes, tome 2 : La tour des anges (84)

Il avait appris également que le but d'une bagarre de cour d'école n'est pas de faire admirer son style, mais d'obliger votre adversaire à s'avouer vaincu, autrement dit de lui faire plus de mal qu'il ne vous en fait. Il fallait se montrer impitoyable et Will avait découvert que, au pied du mur, peu de personnes en étaient réellement capables. Lui si.
Pour Lyra, cette épreuve était bien plus pénible qu'elle ne l'avait été dans l'arctique, sur le chemin de Bolvangar, car, alors, elle avait les gitans et Iorek Byrnison à ses côtés. Ici, dans cette ville qui était la sienne sans l'être véritablement, le danger pouvait prendre une apparence amicale, la perfidie pouvait vous sourire et répandre un parfum suave ; et même si ces gens n'avait pas l'intention de la tuer ou de la séparer de Pantalaimon, ils lui avaient volé son unique guide. Sans l'aléthiomètre, elle n'était qu'une petite fille égarée.
Il était déjà musclé et trapu, bien que n'étant pas encore bâti comme un adulte, évidemment, car il était à peine plus âgé qu'elle, mais un jour, se disait-elle, il deviendrait extrêmement fort. Ah, ce serait tellement plus facile si son daemon était visible ! "Quelle apparence aurait-il ?" se demanda-t-elle. Et aurait-il déjà adopté sa forme définitive ? Nul doute que ce deamon, quel qu'il soit, exprimerait un tempérament sauvage, attentionné et triste.
C'était comme si quelqu'un avait découpé un trou dans l'air, à environ deux mètre du bord de la route, un bloc de forme plus ou moins carrée, de moins d'un mètre de diamètre. Si vous vous teniez à la hauteur de la parcelle de vide, celle-ci était quasiment indécelable, et même totalement invisible vue de derrière. On ne pouvait la voir que du côté le plus proche de la route, et encore, ce n'était pas chose aisée, car ce qu'on apercevait alors ressemblait exactement à ce qui se trouvait devant le trou, de ce côté-ci : une plaque d'herbe éclairée par un lampadaire.
- Vous croyez que les choses doivent nécessairement possibles ? Non!
Il faut juste qu'elles soient vraies! Cet homme était mon père, et ni lui ni moi
ne le savions, jusqu'à cet instant précis où vous l'avez tué! J'ai attendu ce jour toute ma vie, je suis venu jusqu'ici pour le retrouver enfin, et enfin vous le tuez!
- Je ne ferai plus confiance à des enfants, dit Lyra. Quand j'étais à Bolvangar, je pensais que même si les grandes personnes faisaient des choses horribles, les enfants ne leur ressemblaient pas. Je croyais qu'ils étaient incapables de pareilles cruautés. J'en suis moins sûre maintenant. En tout cas, je n'ai jamais vu des enfants comme ceux-là, c'est certain.
soudain, une étincelle s'alluma entre les deux regards.
mais au même moment, tendis que la lampe faisait rougeoyer le visage de john parry, une chose jaillie du ciel blafard le frappa, et il s"effondra, raide mort, avant d'avoir pu dire un seul mot
Elle avait demandé 《qui est ce garçon ? Un ami ou un ennemi ?》
L'aléthiomètre répondit : 《C'est un meurtrier.》
- Il existe deux grandes forces, qui s'affrontent depuis la nuit des temps. Chaque avancée de l'histoire humaine, chaque morceau de savoir, de sagesse et de respect que nous possédons a été arraché par un camp à l'autre. Chaque pouce de liberté supplémentaire a été gagné de haute lutte, aprés un combat féroce, entre ceux qui veulent que nous soyons plus instruits, plus avisés, et plus forts, et ceux qui voudraient nous voir obéissants, humbles et soumis.
Hester, le daemon lièvre blottit son petit être fier et meurtri contre le visage deLee, le plus près possible et, ensemble, ils moururent