Citations sur À la croisée des mondes, tome 2 : La tour des anges (84)

- Vous croyez que les choses doivent nécessairement être possibles ? Non ! Il faut juste qu'elles soient vraies !
p. 441
Première phrase : Will tira sa mère par la main, en disant : - Allez, viens. Viens...
Dernière phrase : Will regarda les deux anges, il regarda le sac à dos de Lyra, puis de nouveau les anges ; il n'entendait pas un mot de ce qu'ils disaient.
Trop tard pour revenir en arrière....
La promesse qu'il a faite à Lee Scoresby pesait douloureusement sur sa conscience,
et il hésitait avant de la rompre, mais il le fit malgré tout.
Pour ce que nous sommes : esprit.
Pour ce que nous faisons : matière.
Matière et esprit ne font qu’un.
N'existait-il qu'un seul monde finalement, qui passait son temps à rêver à d'autres mondes ?
Elle sanglotait avec une telle violence que Will fut persuadé que les cœurs se brisaient pour de bon parfois, comme celui de Lyra à cet instant, car elle se laissa tomber par terre en gémissant et en tremblant. A ses côtés, Pantalaimon se transforma en loup pour hurler toute sa peine te sa rancœur.
– Dans ce cas, tu es un guerrier. Voilà ce que tu es. Tu peux mettre en cause tout le reste, mais tu ne peux lutter contre ta nature.
Elle avait demandé : « Qui est ce garçon ? Un ami ou un ennemi ? »
L'aléthiomètre répondit : « C'est un meurtrier. »
Lyra se sentit immédiatement soulagée. Il savait où trouver à manger, il lui montrerait comment rejoindre Oxford, autant de qualités fort utiles ; ce qui ne l'aurait pas empêché d'être un froussard, un garçon à qui on ne peut pas faire confiance. Un meurtrier, en revanche, faisait un excellent compagnon.
L'aléthiomètre est comme une personne, en quelque sorte. Je sais quand il va se fâcher, ou quand il ne veut pas me dire certaines choses. Je le sens.