AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur À la croisée des mondes, tome 2 : La tour des anges (84)

Il me semble que l'on doit combattre la cruauté là où on la trouve, et il faut apporter son aide là où elle paraît nécessaire.
Commenter  J’apprécie          80
incipit :
Will tira sa mère par la main, en lui disant :
- Allez, viens. Viens...
Mais sa mère traînait les pieds. Sa peur ne s'était pas dissipée. Will balaya du regard la rue étroite, baignée de la lumière du crépuscule et bordée de petites maisons toutes semblables, chacune derrière son jardinet et sa haie de buis. Les derniers rayons du soleil se reflétaient sur les fenêtres d'un côté de la rue et laissaient l'autre côté dans l'ombre. Le temps était compté. Le sgens devaient être à table à cette heure et, bientôt, des enfants envahiraient les parages, des enfants curieux et bavards à qui rien n'échapperait. Il était dangereux d'attendre, mais Will ne pouvait rien faire d'autre que de convaincre sa mère, comme toujours.
Commenter  J’apprécie          80
Sa dernière pensée consciente fut un dégoût de la vie : ses sens lui avaient menti, le monde n'était pas fait d'énergie et de bonheur, mais d'ignominie, de trahison et de découragement. La vie était haïssable, et la mort ne valait pas mieux ; d'un bout à l'autre de l'univers, telle était la première, la dernière et l'unique vérité.
Commenter  J’apprécie          70
Je n'ai pas envie de devenir grande, vous pouvez me croire.
Commenter  J’apprécie          70
Peu à peu, le jour se levait. Il faisait suffisamment clair maintenant pour inspecter le contenu du cabas : celui-ci contenait le porte-feuille de sa mère, la dernière lettre envoyée par l'avocat, la carte routière du sud de l'Angleterre, de petites tablettes de chocolat, du dentifrice, des chaussettes et des slips de rechange. Et l'écritoire en cuir vert.
Il ne manquait rien. Tout se déroulait comme prévu.
Sauf qu'il avait tué quelqu'un.
Commenter  J’apprécie          60
Pour un être humain, rien ne vient jamais naturellement. Nous sommes obligés de tout apprendre.
Commenter  J’apprécie          60
Serafina continua de chanter :

" Ecorce de chêne, soie d'araignée,
mousse du sol, algue marine...
tenez bon, serrez fort,
barrez la porte, tirez le verrou,
renforcez le mur de sang,
asséchez le écarlate."
Commenter  J’apprécie          60
Mon aléthiomètre. Un détecteur de vérité. Un lecteur de symbole.
Commenter  J’apprécie          60
Je vous ai parlé du pouvoir que possèdent,paraît-il, nos philosophes, celui d'ouvrir les portes d'autres mondes. Et bien certaines personnes pensent que, parfois, ils laissent une porte ouverte, par inadvertance. Je ne serais pas surpris si des voyageurs venus d'autres mondes parvenaient jusqu'ici de temps à autre. Après tout, nous savons bien que les anges passent par ici.
- Les anges ? dit Serafina. Tu les as déjà évoqués tout à l'heure. Nous n'en avons jamais entendu parler. De quoi s'agit-il ?
...ce sont des Guetteurs. Ce ne sont pas des êtres de chair comme nous, ce sont de purs esprits. Ils transportent les messages venus du ciel, telle est leur mission.
Commenter  J’apprécie          50
Les deux silhouettes sombres des bene elim n'avaient pas bougé. Mais ils s'adressèrent à Will :
-Tu dois venir vers nous maintenant. Lord Asriel a besoin de toi immédiatement. Le pouvoir de l'ennemi s'accroît à chaque instant. Le chaman t'a dit quelle était ta tâche. Viens avec nous et aide-nous à vaincre. Suis-nous. Viens…
Will regarda les deux anges, il regarda le sac à dos de Lyra, puis de nouveau les anges ; il n'entendait pas un mot de ce qu'ils disaient.
Commenter  J’apprécie          50






    Lecteurs (16501) Voir plus



    Quiz Voir plus

    A la croisée des mondes 1 : Le Royaume du nord, de Phil Pulman

    Comment se nomme le héros de l’histoire ?

    Iorek BYRNISON
    Lyra BELACKA
    Marissa COULTER

    7 questions
    201 lecteurs ont répondu
    Thème : À la croisée des mondes, tome 1 : Les royaumes du Nord de Philip PullmanCréer un quiz sur ce livre

    {* *}