Dunod (08/02/2023)
4.17/5   3 notes
« Je souhaite partager ici mon expérience avec tous ceux qui veulent prendre le temps de regarder la vie d’un peu plus près et tenter une nouvelle approche afin de faire face aux nombreux défis de l’existence et à la façon dont ils affectent notre santé, notre bonheur et notre tranquillité d’esprit. »
Nous aspirons tous à la paix intérieure, loin du stress, de l’anxiété, de la fébrilité. Afin de permettre au plus grand nombre de mener une vie plus épanouiss... >Voir plus
Que lire après Le regard intérieur : Méditer pour vivre dans un monde en perpétuel changementVoir plus
Je pratique la méditation depuis plusieurs années, mais je suis toujours curieuse de découvrir de nouvelles lectures à ce sujet.
J'ai lu ce livre en découvrant un chapitre par ci par là, le temps d'en intégrer chaque petit conseil et chaque petit exercice.
Débutant ou non, il y a plein de choses à apprendre, et j'ai beaucoup aimé les histoires qui sont la base de chaque chapitre, et avec les exercices pratiques j'ai réussi à développer de plus en plus en plus la pleine conscience dans mes journées.
Si vous souhaitez commencer la méditation sans vous mettre la pression, ce livre est fait pour vous!!!
J'ai pris un immense plaisir à picorer ce livre petit à petit et à méditer chaque pensée chaque conseil.
J'ai pris soin de faire chaque exercice même si pour certains ils sont loin d'être maîtrisés, je me dis qu'en continuant de les pratiquer je vais m'améliorer.
Rien que la lecture de ce livre m'a apaisée, détendue.
Il se dégage une telle douceur de l'écriture et j'avais le sentiment d'entendre une voix bienfaisante me le lire
Je recommande cet ouvrage à tous et toutes les yeux fermés.
J'ai toujours été attirée par cette pratique sans réellement faire des recherches dessus. Grâce à la Masse Critique Babelio et aux éditions Dunod, j'ai pu prendre conscience de certaines choses et modifier certains aspects de mon quotidien. J'ai aimé la manière dont est conçu ce livre : des chapitres thématisés, des exercices à reproduire. On sent que l'auteur est un expert dans le domaine et qu'il nous donne les clés pour réussir un éveil ô combien nécessaire. Une belle découverte.