AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Alexia Cadou (Autre)Johann Bodin (Autre)Maud Chalmel (Autre)Johann Blais (Autre)Mathilde Marlot (Autre)Benjamin Carré (Autre)Patrice Garcia (Autre)Julien Delval (Autre)
EAN : 9791028117054
Bragelonne (15/11/2023)
4.17/5   6 notes
Résumé :
Un voyage à travers les lieux emblématiques du Sorceleur dans un ouvrage foisonnant d'illustrations.

Sous la plume d'Andrzej Sapkowski, Geralt De Riv, Jasquier, Yennefer et Ciri ont traversé les quatre coins du Continent : de la forteresse cachée de Kaer Morhen aux mystères engloutis d'Ys-sous-les-eaux, en passant par la majestueuse Cintra et l'impénétrable forêt de Brokilone. La richesse de la saga repose sur l'histoire du Continent, mais aussi sur l... >Voir plus
Que lire après L'Univers du Sorceleur : Le Sorceleur - Le ContinentVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Après le Codex, qui nous faisait (re) découvrir les personnages et créatures croisées dans l'univers créé par Andrzej Sapkowski, ce deuxième opus intitulé le Continent nous propose un voyage dans les Royaumes du Nord à la découverte des différentes régions, cités et lieux arpentés par Geralt de Riv, Ciri, Yennefer et consorts.

J'avais adoré le Codex l'an dernier pour son contenu (qui donnait furieusement envie de relire les 7 tomes de la saga The Witcher ^^) mais aussi pour ses illustrations de toute beauté, j'ai tout autant adoré le Continent pour les mêmes raisons : le livre est découpé en trois parties (formation du monde, présentation de chacun des royaumes et de leurs lieux emblématiques et confins des Royaumes du Nord), abondamment agrémenté de citations extraites des romans et accompagné d'un petit texte de présentation. C'est un régal à lire car on se retrouve plongé dans l'univers des romans et des jeux vidéo, on se rappelle les lieux et personnages croisés dans l'un et l'autre... Un vrai plaisir de lecture !
Mais le gros plus réside bien évidemment dans les illustrations, qui sont juste sublimes !!! On se surprend à plusieurs reprises à interrompre la lecture pour les examiner en détail. J'ai notamment apprécié l'inventivité de certains auteurs de ces illustrations, notamment dans la partie "introductive" où l'inspiration des enluminures du Moyen âge est évidente. Mais on pense aussi aux illustrations d'Alan Lee ou de John Howe (qui ont donné vie à la Terre du Milieu de J.R.R. Tolkien) pour celles représentant des paysages sauvages et peu peuplés du monde créé par Andrzej Sapkowski.

Encore une fois, on referme ce livre avec une furieuse envie de relire les romans ou d'allumer sa console pour se replonger plus longuement dans l'univers et les aventures de Geralt de Riv !!!
Commenter  J’apprécie          20
Je suis une grande admiratrice de l'oeuvre d'Andrzezj Sapkowski et de son adaptation par Netflix, et le travail d'Alain Puyssegur permet de donner davantage de matière à cet univers si dense, dont la géopolitique est parfois un peu ardue! Ce livre ravira tous les fans de cette saga, et permet d'en apprendre un peu plus sur le Continent.
Commenter  J’apprécie          30


Videos de Alain T. Puysségur (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alain T. Puysségur
Alain T. Puysségur et LivresHebdo vous donnent trois bonnes raisons de lire le premier tome du Manoir de Castlecatz : L'Automne des Aspirants !
En librairie le 14 septembre.
autres livres classés : the witcherVoir plus
Les plus populaires : Imaginaire Voir plus


Lecteurs (25) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2489 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}