Nisha Editions (13/12/2018)
Sarah Miland et Henry Walsh sont différents : lui, sexy et milliardaire a l'habitude que les femmes soient attirées et dans ses bras, mais il ne s'engage pas. Son passé l'empêche parfois d'avancer. Elle, femme indépendante et déterminée rejette les hommes riche et sexy qui lui rappelle une histoire douloureuse encore très présente.Sarah Dire tout ce que je pense ? C'est un coup à se faire virer. Et c'est d'ailleurs ce qui m'est arrivé. Trouver Henry Walsh, mon nou... >Voir plus
Que lire après Nos différences, tome 2 : Et pourtantVoir plus

On retrouve Sarah et Henry,  là où nous les avons laissé dans la saison précédente c'est-à-dire une Sarah en fuite et qui a peur de s'attacher au beau Henry. Va-t-elle se laisser apprivoiser et faire confiance à notre beau milliardaire ? À vous de le découvrir.

Dans cette saison, mon personnage préféré n'est plus Sarah mais Henry, et oui on découvre le vrai Henry et quand il se dévoile, il est vraiment trop craquant. J'ai bien aimé Sarah également, son passé est touchant mais j'ai eu parfois des petits problèmes avec elle, sa tendance à vouloir toujours fuir sans avoir aucune explication, m'a un agacée . Je comprends qu'elle a souffert dans son passé mais les hommes ne sont pas tous les mêmes et avant de s'énerver faut toujours s'expliquer. C'est dommage parce que c'est une fille géniale , et elle fait du bien à notre Henry.

L'histoire est toujours aussi prenante, vu qu'il n'y a pas beaucoup de pages on est toujours en action et on a pas le temps de s'ennuyer, il faut dire que le périple de Sarah et Henry n'est pas de tout repos.

La plume de l'auteur est encore une fois très addictive, ce livre se lit très rapidement et c'est un plaisir à lire, même si je fais ma gourmande et que j'aurais aimé quelques pages supplémentaires pour en savoir un peu plus sur l'avenir de Sarah et Henry.

En bref, un roman que j'ai adoré lire, même si Sarah m'a quelque peu agacée par moment dans cette saison 2. Un personnage masculin hyper sexy et charmant. Tous les ingrédients sont réunis pour faire de cette histoire une belle romance qui nous fait rêver.

Comme je l'ai annoncé dans mon avis sur la première saison, le final était encore meilleur et réserve quelques surprises.

En effet, Henry Walsh a tombé les masques et s'est révélé bien plus fragile qu'il ne laissait paraître dans la première saison. Et la désertion de Sarah Miland lui a mis le coup de grâce ! Lui qui s'est toujours tenu à des relations éphémères, la nuit passée avec Sarah, lui a ouvert les yeux sur son profond et sincère attachement. Sarah s'est immiscée dans ses pensées et a détruit les défenses mis longtemps à ériger autour de son coeur brisé.

Quant à Sarah, elle a cru qu'une nuit suffisait à lui faire passer cette forte attirance mais à la place, elle était fatale à son état émotionnel ! Car cette nuit, c'était bien plus que du sexe pour eux malgré ce qu'ils ont prévu. Sarah n'a vu que la fuite comme solution pour préserver son coeur et tuer toute tentative d'attachement dans l'oeuf !

Sarah, saura t-elle faire face à ses peurs et faire confiance à Henry ? Ce dernier, arrivera t-il à la convaincre de sa bonne foi et de son engagement envers elle ? Et si c'était dans leurs différences qu'ils trouveront leur force ?

Dans ce final, l'auteur s'est attelée à une mise à nu de ses protagonistes et sans mettre les formes. Voir Sarah dans son contexte familiale, nous fait comprendre d'où lui vient ce manque de confiance en elle. Ses blessures émotionnelles sont bien plus profondes qu'elle ne laisse voir. Sarah attache beaucoup de valeur aux jugements d'autrui et surtout ceux de ses proches malgré ses dires. La famille qui devrait être son soutien, creuse profondément la faille en elle, que même la tendresse de son grand-père n'arrive pas à colmater.

En somme, Henry doit se battre contre moult éléments et s'armer de patience pour lui rendre sa dignité et sa considération pour elle-même. Elle qui n'a connu que rejet et trahison, le chemin pour y arriver est semé de peu de hauts mais beaucoup de bas !

J'ai beaucoup apprécié cette deuxième saison qui a répondu à toutes les questionnements que je me suis posée au premier tome. Et aussi a tenu toutes ses promesses. C'était court certes, mais Laurie Pyren est arrivée à aboutir au dénouement sans qu'on sente qu'il y a eu manquement dans le cheminement de la trame. le récit de Et pourtant était captivant et fluide. Quant aux personnages, ils étaient attachants et nous ont offert un grand moment dans l'émotion !

De l'humour, de la sensualité, de l'émotion, de l'amour et pleins de rebondissement en perspective !
Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..

Rien que de voir ses longs doigts boutonner sa chemise m’excite. Surtout quand je pense à tout ce qu’ils sont capables de faire. Cet homme m’a transformée en groupie nymphomane. Quand il est là, je le dévore des yeux. Et quand il ne l’est pas, je pense à lui. Parfois cette satanée crainte revient me hanter. De plus en plus fréquemment à mesure que la date de retour à la normale approche. Je la balaie d’un revers de la main. Sa tendresse sous cette carapace froide, son charme, son esprit vif… Même son côté autoritaire me plaît plus qu’il ne m’agace. Il a foré les couches de glace qui recouvraient mon cœur comme je l’ai dépouillé de son armure. Si ça se termine, la douleur me terrassera. Bien plus que lorsque j’ai décidé de jeter mon cœur à la poubelle pour le remplacer par une pierre. En comparaison, mon premier chagrin d’amour ressemblera à une gentille balade en vélo. Henry Walsh, c’est autre chose. Passion, complicité, passion… amour ? Il me semble que le mot n’est pas assez fort et trop galvaudé pour décrire ce que nous vivons.

Depuis que Henry Walsh s’est installé dans ma vie, il y a une chose que j’ai comprise : avant lui, je me contentais de survivre. Avec lui, je vis.

Je peux choisir d’avoir peur tout le temps et de laisser passer ça. Ou de plonger dedans, au risque de devoir recoller les fragments de mon âme. J’ai choisi le grand bain. Maria serait fière de moi !

J’ai du mal à faire confiance. C’est arrivé une fois et j’en suis sortie le cœur brisé en me jurant de ne plus jamais faire confiance à qui que ce soit. Et un jour, tu es arrivé. Beau à crever, riche comme Crésus, me faisant vivre une vie de princesse. Henry… Je t’aime bien et ça me fait peur. Et j’ai une trouille bleue de tout gâcher avec toi parce que  peur de te faire confiance et de me laisser aller. De baisser ma garde…
Le sexe. Et le reste… Passer du temps ensemble. Voilà ce que je pense : c’est vrai que je n’ai pas l’habitude qu’on me tienne tête. Et tu es effectivement une sorte de mystère. Mais au-delà de ça, je te l’ai dit : tu m’apaises. Tu me fais oublier l’épave que j’ai été et que je traîne comme une ombre derrière moi. Je n’ai jamais autant ri en dix ans que ces derniers jours. Ni d’ailleurs été aussi perdu devant les réactions d’une femme !
Je ne sais pas ce que c’est, « être amoureux ». Ça a toujours été le truc qui n’arrive qu’aux autres. Son humour me fait rire, son intelligence m’impressionne, son corps m’obsède. J’en ai une liste longue comme le bras. L’autre soir, j’ai tenté d’imaginer nos routes se séparer et chacun revenant à sa vie. Mon estomac s’est noué à cette idée. Je veux qu’elle reste. Et j’obtiens toujours ce que je veux.
Et je te ferai l’amour lentement, toute la nuit. Dans toutes les positions.

Ses mots achèvent de m’exciter et je ne peux que hocher la tête. Un sourire de prédateur illumine son visage. Il repose ma jambe et me pousse vers le lit sur lequel je m’allonge. Aussitôt, il se positionne au-dessus de moi et me pénètre d’une seule poussée en poussant un râle rauque qui semble dire "enfin ".

Lire un extrait