AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9780282443849
26 pages
Forgotten Books (08/12/2018)
4/5   1 notes
Résumé :
M. François-André VINCENT , naquit le 30 décembre 1747 à Paris , où son père , natif de Genève , s'était fixé depuis long -temps, et où il avait acquis quelque réputation comme peintre en miniature. Cependant M. Vincent le père n'avait pas projeté de diriger les inclinations de son fils vers l'exercice de son art. En lui procurant une bonne éducation, en lui faisant suivre les premiers cours du collège , il avait voulu le mettre à portée de choisir l'état auquel le ... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Notice Historique sur la vie et les ouvrages de M. Vincent, PeintreVoir plus
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
De retour à Paris en 1776 , il fut aussitôt agréé de l'Académie, et son tableau de Saint Jérôme annonça que l'école française allait renoncer à ce goût qu'on appelait alors , on ne sait trop pourquoi , le goût français. Cela fut encore plus remarquable dans le tableau qu'il fit alors de Bélisaire tenant embrassé l'enfant qui présente à l'aumône du passant le casque du guerrier; idée tout à la fois pathétique et ingénieuse, qui jette sur toute la scène l'intérêt d'un sentiment profond, et ennoblit l'infortune du héros, en ôtant à son aspect ce que l'idée de mendicité peut avoir de dégradant. Le tableau de Bélisaire, et son pendant Alcibiade recevant les leçons de Socrate , tirent sensation au salon de 1777, par une manière qui tranchait avec celle des maîtres jusqu'alors en crédit.
Commenter  J’apprécie          20

autres livres classés : artisteVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1714 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}