AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,15

sur 1082 notes
Quel plaisir de retrouver la fratrie Bridgerton ! Ce roman, consacré à l aîné et chef de famille, Anthony, se lit comme on déguste une boîte de chocolats: avec plaisir et avidité. Comme dans le 1er tome, l auteure nous plonge dans une Angleterre fantasmée avec les ingrédients d une recette qui fonctionne: des personnages attachants, beaucoup de légèreté, une touche d humour et de l amour. J ai adoré !
Commenter  J’apprécie          70
Difficile de passer à côté du phénomène de la chronique des Bridgerton avec Netflix. Comme beaucoup j'ai succombé à la tentation, mais je n'ai pas réellement accrochée à l'intrigue principale entre Daphné et Simon. Pour moi, ce sont les personnages secondaires qui ont su m'émouvoir, me faire rire et me faire continuer jusqu'au dernier épisode. Les copines ont commencé à lire les romans par la suite, et les critiques étaient plutôt élogieuses. Alors pourquoi ne pas tenter ? Après tout, j'avais adoré les personnages secondaires ! J'ai donc zappé le premier tome, ne voulant pas revivre l'idylle de Daphné pour me plonger directement avec la romance d'Anthony. Si vous êtes dans la même situation que moi, sachez qu'on ne perd absolument rien à sauter le premier tome.

Les romances Amour/Haine sont mes préférées. J'aime le côté un peu sportif, les répliques piquantes, et surtout de voir peu à peu des sentiments se former et les personnages apprendre à mieux appréhender l'autre. Anthony et Kate me promettaient tout cela. Je suis donc partie dans ma lecture très confiante. Et j'ai adoré. Pour plein de petites raisons car la romance n'est pas la seule chose intéressante dans le roman, loin de là.

Je viens d'une famille soudée. Mes parents et mon frère sont un peu mon cocon, alors voir les Bridgerton et les Sheffield faisait écho à mon expérience. La complicité qui se dégage de ces deux familles, leur tendresse, les chamailleries étaient un petit baume au coeur que j'ai beaucoup aimé. Ils m'ont fait rire. Il y avait des situations drôles (le Pail Mail étant en haut de la liste) mais c'était aussi le fait de voir ce côté adorable et aimant, cette bienveillance constante même si elle avait parfois un côté désuet.

Et puis bien entendu, nous avons Anthony et Kate. L'aîné des Bridgerton m'a fait penser à un petit garçon. Pas dans le sens négatif du terme, mais plus dans sa façon de voir la vie. Il était très proche de son père et la relation qu'ils avaient tous les deux était très spéciale. Anthony l'admirait et le perdre a été pour lui un tournant dans sa vie. Il veut l'égaler mais il s'éloigne aussi de ce choix par son côté débauché et le fait de refuser l'amour. Julia Quinn a très bien su construire son personnage avec ses failles et ses contradictions. On a tantôt envie de le gifler et tantôt envie de le prendre dans nos bras.

Kate a toujours été dans l'ombre de sa petite soeur que tout le monde trouve absolument exquise. Elle s'est faite une raison, et elle se voit vieille fille, recluse à la campagne. Elle ne semble pas malheureuse car sa soeur et sa belle-mère l'aiment de tous leurs coeurs. Les trois femmes sont soudées, drôles et aimantes. Kate, d'un côté, se dévalorise alors qu'elle a de nombreux atouts, et en même temps, elle s'en est accommodée. Elle fonce, elle est franche, n'est pas la jeune fille fragile et gracieuse qu'elle devrait être en société. Après tout, toute l'attention est fixée sur sa jeune soeur, alors pourquoi minauder. Je l'ai adoré et j'avais également envie qu'elle sorte de cette prison qu'elle s'était elle-même.

La rencontre entre les deux ne pouvait être qu'explosive. C'était un peu voir deux mondes qui entrent en collision. La romance est bien sûr très réussie, mais c'est surtout l'évolution de nos deux héros que j'ai le plus aimé. Ils apprennent énormément l'un de l'autre, ils se complètent. On découvre leurs peurs profondes, comment ils se sont construits depuis l'enfance jusqu'à aujourd'hui. L'alchimie est là. L'évidence même. Pétillante, mordante et tendre.

Je vais rapidement lire la suite car j'ai hâte de voir ce que Julia Quinn réserve à la fratrie. Colin et Eloïse sont plus mis en avant ici, donc clairement, j'ai envie d'en savoir plus, mais Bénédict m'avait beaucoup touché dans la série, donc je me dis que le second des Bridgerton aurait de quoi me plaire également. Il sera sûrement difficile d'égaler Anthony, mais laissons-lui sa chance !
Commenter  J’apprécie          350
Une lecture savoureuse même si elle est plutôt cousue de fil blanc. J'ai beaucoup aimé le style d'écriture avec les descriptions qui donnent l'impression d'être dans un petit coin et les dialogues entre les 2 protagonistes de cette intrigue amoureuse sont très amusants et ne manque pas de piquant ! Je pense même que c'est le point fort de cette série.
Par contre, j'ai trouvé qu'il ressemblait au premier tome par certains points et que les trames étaient identiques. À voir pour les prochains tomes.
Commenter  J’apprécie          30
J'avais adoré la série et beaucoup aimé le tome 1 mais celui ci c'est encore un niveau au-dessus!
J'ai profondément était touchée par le personnage de Kate, la fille assez banale physiquement finalement mais qui a une force de caractère épatante et un humour caricatural de la haute société. On s'attache aussi très vite au personnage d'Anthony.
L'intrigue est prenante et très bien racontée.
Vous ne serez pas déçu(e)s ! :)
Commenter  J’apprécie          00
Si on a envie de passer un moment de détente à une époque quand on avait de l'argent, la vie se résumer à boire du thé, manger des scènes et des sandwichs au concombre, les chroniques de bridgerons sont parfaites.
Au fil des romans même si certaines scènes se répètent un peu, l'auteur a su s'adapter notamment sur l'ouverture des chapitres.
Commenter  J’apprécie          10
Un tome qui m'a totalement conquise.

Dans ce tome nous allons suivre Anthony, le fils aîné de la famille Bridgerton, à la réputation de Libertin qui est bien décidé à se marier. Il jette son dévolu sur le petit bijoux de la saison. La très convoitée Edwina Sheffield. Mais pour la courtiser, il lui faudra l'approbation de Kate sa soeur aînée.

Si j'avais bien aimé sans plus l'histoire de Simon et Daphné, je dois dire que j'ai totalement été emballée par celle d'Anthony et Kate. Ils m'ont beaucoup plus passionné. Bourrés d'humour, de cynisme et d'ironie. Mais aussi de sensibilité, de force et érotisme.

Anthony et Kate ont de fortes personnalités, auxquelles je me suis fortement attachée. Ils sont piquants, drôles, charismatiques et surtout ne dégoulinent pas mièvreries. Ils sont près à tout pour leurs familles.

J'ai tellement aimé Kate, il est rare que j'accroche autant avec un personnage mais là je ne lui trouve aucun défaut. Son manque de tact, son intelligence, son humour et sa maturité m'ont totalement emballé. Elle est forte et fragile, piquante et douce. Et l'amour qu'elle porte pour sa soeur et Mary sa belle-mère est beau et touchant.

Anthony ! Ah Anthony! Je ne m'attendais pas à l'aimer à ce point. Je n'avais pas spécialement accroché avec lui dans le tome 1 mais là ! Je dois dire que je l'ai adoré ! Il est juste fabuleux. Tout comme Kate il a une forte personnalité, bourru à ses heure, séducteur dans l'âme, bourré d'humour et de réparties. Et en même temps il cache une grande fragilité lié au décès de son père. Il m'a touché, bouleversé et je l'ai aimer d'amour.

La relation qui se tisse entre les deux est excellente, dès la première rencontre et malgré qu'elle soit explosive on sent l'attirance entre eux, qui d'ailleurs ne fait que croître tout au long des chapitres. Les joutes verbales qu'il y a entre eux sont géniales, j'ai adoré les voir se rentrer dedans, se poussant l'un l'autre dans leurs retranchements. Ils m'ont vraiment vendu du rêve et de la joie. Je les ai adoré ensemble et séparé.

Cette histoire m'a transporté, m'a fait rire du début à la fin. Certaines scènes sont à se faire pipi dans la culotte. Notamment celle avec Newton le chien de Kate et la partie Pail Mail. Ces frai, drôle et surtout je n'ai pas vu les pages défilées.

J'ai adoré retrouver la famille Bridgerton, et notamment Violet la maman et Colin que je découvre de plus en plus et que j'aime de plus en plus aussi ( d'ailleurs il me tarde de découvrir son histoire). Et j'ai aussi beaucoup aimé Edwina et Mary. J'ai senti l'amour qu'elles portent à Kate et j'ai trouvé leur lien très beau. En fait je crois que j'ai tout aimé dans ce tome, et j'en suis joie.

Dans ce tome on quitte un peu Londres pour la campagne et j'ai adoré ce changement de décor, qui casse un peu le rythme effréné de la saison des Bals à Londre en 1814.

L'auteur jongle avec nos émotions nous faisant passé du rire à la tension des premiers amours. Dans ce tome ci j'ai découvert une autre facette du style de Julia Quinn et j'ai totalement accroché.

Les chroniques mondaine de Lady Whistledown, sont toujours excellentes et acérées et il me tarde de découvrir qui se cache derrière cette plume si efficace.

Même si, oui il y a des similitudes avec l'histoire de Daphné et Simon, cela ne gâche en rien ma lecture que j'ai dégusté comme un petit bonbon acidulé, totalement transporté par l'histoire de Kate et Anthony.

Vous l'aurez compris ce tome ci a été pour moi une très belle découverte. Me faisant passé par tout un panel d'émotion et me rendant impatiente de découvrir la suite des histoires de la famille Bridgerton.
Commenter  J’apprécie          20
J'ai beaucoup aimé cette romance sans prise de tête. Cependant, je dois dire que j'ai été déçue de la manière dont le mariage entre Anthony et Kate se décide. J'ai trouvé que c'était assez redondant comme procédé, surtout par rapport au tome précédent. Tout se joue sur des questions de réputation et/ou d'obligation et c'est dommage quand on sait qu'amour, il y a bel et bien entre les protagonistes.

en lire plus sur...
Lien : https://lesentierdesmots.wor..
Commenter  J’apprécie          40
Second tome de la saga Bridgerton dans lequel nous allons suivre les aventures de l'ainé de la fratrie : Anthony.

Entre les deux premiers tomes, j'ai largement préféré celui-ci. le personnage masculin est plus tourmenté. Ce caractère, en contact de celui très piquant de Kate, fait des étincelles. Les échanges et les pics de ce duo sont délicieux. J'ai aimé les voir évoluer depuis une défiance absolue jusqu'à du respect et de l'amour. La relation prend tout son temps, ce qui rends la lecture encore plus délectable. J'ai hâte de voir son adaptation en série et de continuer la saga avec la découverte de Benedicte cette fois.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Dans ce tome, nous allons suivre la recherche d'épouse d'anthony l'aîné de la famille Bridgeton.
Du haut de ses 21 ans il a décidé de se marier cette année avec le joyau de la saison.
J'ai trouvé que nous rentrions très vite dans l'histoire comme le tome 1. J'ai tout de suite su avec quelle femme il allait se marier (bien avant lui dans l'histoire).
Ce n'est pas de la grande littérature mais c'est distrayant.
Commenter  J’apprécie          00
Alala ce tome 2 😍 ! J'aimais déjà beaucoup Anthony dans la série mais là, je l'ai encore plus aimé dans son histoire d'amour. Quel personnage intéressant, plus vulnérable qu'il n'y paraît au départ. ⠀

Face à lui, on retrouve Kate, une héroïne à la hauteur du personnage masculin, si ce n'est plus. J'ai adoré cette jeune femme, surtout dans la manière de protéger les siens. Quand Anthony jette son dévolu sur Edwina, la soeur de cette dernière, Kate refuse de voir sa cadette s'enfermer dans un mariage sans amour et elle est bien décidée à montrer à ce débauché (😂) de quel bois elle se chauffe. ⠀

Ce tome est plein de répartie et de joutes verbales qui m'ont tellement amusée ! On passe du rire aux moments super cuuuuuute, à un amour naissant qui nous tient en haleine. 😍 le duo Kate/Anthony fonctionne tellement bien. J'ai également adoré retrouver les frères et soeurs Bridgerton (mon niveau d'impatience pour le tome de Colin est au max 😂). le seul petit bémol est la répétition d'un certain schéma que l'on retrouve déjà dans le premier tome. Après, ça ne m'a pas spécialement embêtée. J'espère juste que ce ne sera pas ça tout le long de la saga. 🤷‍♀️⠀

Amateurs de romances historiques, je continue donc à vous conseiller cette saga, sans hésiter ! Avec moi, ça marche plus que bien. 💖⠀
Commenter  J’apprécie          100





Lecteurs (2292) Voir plus



Quiz Voir plus

Quiz Bridgerton

Qui est le diaman de la saison

Eloïse
Penelope
Daphné
Cressida

10 questions
15 lecteurs ont répondu
Thème : Julia QuinnCréer un quiz sur ce livre

{* *}