Un an plus tard, nous retrouvons le clan Bridgerton.(Daphné et Simon ont déjà accueilli le premier enfant).
L'aîné, Anthony, séduisant libertin au caractère très affirmé, décide de trouver une épouse afin d'assurer sa descendance. Très fermé à l'amour et au romantisme, il choisit l'épouse idéale, celle qui coche toute les case de sa liste, la belle Edwina. Mais la soeur aînée d'Edwina, Kate; jeune femme libre et non conventionnelle à la langue bien pendue et au caractère explosif, ne le voit pas d'un bon oeil. Elle déteste ce vicomte prétentieux , qui le lui rend bien. de la haine à l'amour, il n'y a qu'un pas.

J'avais déjà vue la saison 2 sur Netflix, qui, je dois le dire est différente sur beaucoup de points.
J'ai aimé la série et le livre. J'ai beaucoup aimé les échanges verbaux de Kate et Anthony. Les deux personnages m'ont touché, j'ai aimé découvrir qui ils étaient quand on gratte un peu sous la surface.
J'ai lu ce roman après avoir regardé la série et j'ai été plutôt déçue. Après avoir adoré le couple Kate-Anthony, et notamment leur incroyable alchimie, je n'ai pas retrouvé dans ce livre le charme de l'adaptation. Je pense qu'il aurait été plus agréable à lire avant de regarder la série.

Néanmoins, je souligne tout de même l'écriture de l'autrice que j'apprécie, notamment dans les dialogues. Certaines scènes sont très bonnes, surtout en ce qui concerne le personnage de Kate qui est assez bien écrit. Je n'ai pas été gênée par les changements majeurs dans le scénario entre ce livre et la série, qui nous permet de redécouvrir l'oeuvre.
Deuxième tome de la série des Bridgerton.
Cette suite présente les mêmes points positifs que le premier tome, que ce soit le cadre ou la famille Bridgerton. Et bien sûr toujours cette écriture, très fluide et agréable à lire.
Même si j'ai d'abord été étonnée de ne pas beaucoup retrouver Daphné et Simon, j'ai fini par m'attacher à ces personnages.
J'espère que les tomes suivants seront aussi bien.
{Avis lecture} &#xNaN&&#xNaN

Titre : La chronique des Bridgerton : Anthony (T2)
Autrice : @juliaquinn ❤
Genre : Romance historique du XIXe
Maison d'édition : @jailu
Nombre de pages : 377 pages
Date de lecture : 12/12/23

💖/5 : Quarante-quatrième coup de coeur de 2023 !

"- Écoute-moi, dit-il d'une voix calme et posé, et écoute-moi bien parce que je ne le dirai qu'une fois. Je te désir, je me consume pour toi, je ne peux pas dormir la nuit tellement je te veux. Même quand je te trouvais désagréable, je te désirais. C'est à n'y rien comprendre, mais c'est ainsi. Et si je t'entends encore dire ce genre de bêtises, je t'attache à ce maudit lit et je te fais l'amour de cent façons différentes, jusqu'à ce que tu te fourres dans le crâne que tu es la femme la plus belle et la plus désirable d'Angleterre, et que si personne d'autre ne s'en aperçoit, eh bien, c'est qu'ils sont tous de fieffés idiots !"

"- Je ne voulais pas t'aimer, murmura Anthony. C'était la chose que je craignais par-dessus tout. Je m'étais plus ou moins habitué à l'idée que ma vie serait brève. Mais l'amour... [...] Je savais que l'amour véritable existait. [...] Mais comment aimer quelqu'un en sachant que cet amour était condamné ?"

Après la merveille qu'était le tome 1, je ne pouvais plus m'arrêter, et comme j'ai l'édition contenant le tome 1 et 2, j'ai enchaîné avec celui-ci 💚 Encore une petite ! 🔥

Comme pour le tome 1 et les suivants, le récit est à la 3ème personne au passé, mais il n'en aurait pu être autrement pour une romance historique de cette envergure 👌🔥 de plus, cela nous permet d'appréhender les ressentis, les pensées et les sentiments des personnages à chaque instant, nous plongeant davantage dans le récit 💚

Il en va de même pour l'adaptation série, qui a l'instar de la saison 1 sur Daphné et Simon, s'est davantage inspirée du livre plutôt que de l'adapter fidèlement.
Il n'en reste pas moins que la série est formidable et que les livres sont tout autant réussis 👌 Seulement, il faut partir du principe que ce sont deux versions d'une même histoire et que cela ne gâche en rien l'appréciation de l'un ou de l'autre 💚 D'ailleurs, je préfère les livres à la série 😉

Venons-en au livre maintenant 😊

Un an après le mariage de sa soeur Daphné avec le Duc de Hastings, Anthony décide qu'il est grand temps pour lui aussi de convoler en juste noce, et d'ainsi, donner un héritier au titre de Vicomte Bridgerton.
Pour cela, pas de chichi, ni de tergiversions alambiquées, il prendra pour femme le joyau de la saison, celle qui sera parfaite dans son rôle de Vicomtesse et dont il est sûr de ne jamais tomber amoureux : Edwina Sheffield.

Seulement, pour Kate Sheffield, la soeur aînée d'Edwina, le Vicomte Anthony Bridgerton n'est qu'un terrible libertin qui ne sera JAMAIS pour sa soeur. Elle s'en fait la promesse ! Surtout qu'Edwina lui fait toute confiance pour l'aider dans son choix d'un époux convenable.

Cependant, Anthony qui est bien décidé à se marier, entend bien charmer l'aînée rétissante et désagréable des demoiselles Sheffield pour qu'elle lui concède la main de sa soeur. Ce qui ne sera pas chose aisée... Surtout quand il ne peut pas s'empêcher de répondre à ses attaques sarcastiques 😏

J'ai adoré leurs joutes verbales, le comique (pour nous) de leur sarcasme et insultes voilées ; la rivalité sous-jacente surtout lors du Pall Mall ; l'éclosion de leurs sentiments contradictoires ; la fragilité causée par leur traumatisme ; l'enchaînement des scènes d'action avec celles plus calmes, plus introspectives ; et la passion qui les anime 🔥

Vraiment une histoire complète, belle, bouleversante (j'ai aussi pleuré au prologue et à d'autre moment du récit 💔) adorable à certain moment, très drôle, plutôt moderne pour son temps (pour les moeurs et les pensées du XIXème) et surtout pleine d'assurance et parfaitement saine. Un livre à l'image des autres, aussi incroyable qu'intelligent 💚🔥 du début à la fin, je n'ai pas vu les pages défiler ! C'était magique ! Addictif ! Parfait ! 🎆

Je crois pouvoir vous avouer que je ne peux plus m'en passer... Dès les premiers mots du premier tome j'étais conquise. Maintenant, chaque livre de l'univers sera dévoré avec appétit sans modération ! Je sais déjà que je me ferai des relectures et surement une par an pour chaque tome 🔥 J'espère de tout coeur que si vous vous laissez tenter, vous apprécierez autant que moi cette série surréaliste 🤞&#xNaN

Alors si vous aimez les ennemies to lovers, les romances historiques romanesques qui vous feront vivre, pleurer et aimer, et que vous souhaitez découvrir l'histoire originelle d'Anthony et Kate, vous venez de trouver votre livre 💚 Bonne lecture !

Mél 🥰
Évidemment, avec la fin du tome 1, l'ambiance et une envie folle de continuer à découvrir l'univers j'ai presque tout de suite sauté dans le tome 2.

Je suis contente qu'on aborde enfin l'histoire de l'aîné de la famille. Ici, l'on ne nous parle pas seulement de ses responsabilités, mais aussi de ses craintes, de ses doutes et surtout de son avenir, même si tout ne peut pas vraiment être dissocié.

Quand je relis le résumé et que je repense aux premières pages, cela me fait bien rire de constater qu'absolument rien ne se passera comme prévu pour ce pauvre Anthony. Il se fait avoir en voulant manipuler quelqu'un ; « Tel est pris qui croyait prendre ». Et moi qui pensais que l'autrice ne pourrait pas faire mieux que le tome 1… Les situations sont encore plus rocambolesques et improbables, elles sont presque stupides… Les hommes et leur fierté…

Une chose dont j'aimerai parler, enfin deux, ce sont les deux grandes craintes d'Anthony, simplement pour dire que je les trouve même assez logiques. le récit se déroule au 19e, les connaissances générales ne sont pas aussi avancées, donc personnellement cela ne me choque pas.

Depuis le temps, vous savez que dans la majorité des cas, mon personnage préféré dans une histoire est un animal. Ce livre ne fait pas exception à la règle. Ce cher Newton… On est d'accord que sans lui rien n'aurait été possible ?! le destin d'Anthony aurait été bien différent sans lui…

Finalement, cette oeuvre n'a qu'un seul bémol, j'ai l'impression que sous certains aspects l'on retrouve le même schéma que dans l'histoire entre Daphné et Simon. Si c'est le cas pour les tomes suivants, cela peut vite devenir assez lourd.

Mais, pour confirmer ou pas cette pensée, je dois lire le 3… J'ai hâte !

Donc évidemment, je recommande à 100 %
😊 Après le tome I (Daphné), j'ai découvert le deuxième tome des fameuses chroniques qui sont dans les vitrines de toutes les librairies.

🎆 La série a encore fait un superbe travail de réécriture. Même si j'ai trouvé le roman beaucoup moins fade que le premier tome, elle ajoute sans conteste des paillettes à l'histoire.

🧑 Il me faut tout de même avouer que le personnage d'Anthony est plus profond dans le roman, moins lissé que dans la série qui tente de lui donner un 'bon côté'. Même s'il annonce à sa famille qu'il souhaite enfin se marier, ses comportements restent la plupart du temps déplacés.

😶 La famille Bridgerton est très en retrait, tout le roman tourne autour d'Anthony, Kate et Edwina. Ce n'est pas encore cette fois que j'en apprendrai plus sur Éloïse...

😍 ... mais j'ai apprécié le personnage de Kate qui détonne dans la haute société avec ses prises de position franches. Grâce à son personnage, j'ai préféré ce deuxième tome.
Je fais partie de celles qui sont là après avoir regardé la série Netflix. Ayant adoré la saison 2 (bien plus que la saison 1 avouons nous) et l'histoire d'Anthony et Kate, j'ai aussitôt voulu me plonger à nouveau dans leur histoire.

Je dirai que je suis mitigée. le roman permet d'explorer en profondeur les deux personnages : leurs forces, leurs peurs, leur caractère. On comprend tout de suite leur alchimie, la puissance de leurs sentiments et ce bien mieux qu'à l'écran. Cependant, ce que j'avais aussi aimé dans la série était le développement des personnages secondaires qui ont tous leur place dans l'histoire de Kate et Anthony comme Edwina ou la mère d'Anthony. le roman simplifie plus les événements - parfois trop - pour ne tourner qu'autour des sentiments et ébats amoureux des deux personnages.

Ce n'était pas un désagréable moment et j'ai quand même réussi à être transportée par le livre mais je l'avoue, moins que la série. Il n'empêche que les deux se complètent très bien.
Je poursuis avec mon avis sur le tome 2 de la série après avoir presque déclaré ma flamme pour le personnage de Simon dans un commentaire précédent ;)
Ici, nous suivons l'histoire d'Anthony, le frère ainé de Daphnée, Vicomte de Bridgerton, avec les soeurs Sheffield. Si Anthony, qui ne souhaitait pas plus que ça se marier mais y est contraint, se voit très vite mis en lien avec Edwina, la cadette, sa préférence irait bien malgré lui envers sa soeur ainée, Kate, un brin revêche aux premiers abords.
Alors, pour tout dire, je n'ai pas du tout accroché avec la 2e saison de la série. Je ne sais, pourtant j'aime bien l'acteur incarnant Anthony, mais j'ai trouvé le scénario mal ficelé, le personnage de Kate imbuvable, et les scènes de sexe bcp trop crues. le roman est beaucoup mieux. Les joutes verbales entre les deux héros sont piquantes, on sent bien la tension entre eux sans tomber dans l'excès. Par contre, la scène du jeu de quilles a été bien exploitées dans les deux versions. Bref, même si j'ai préféré le tome 1, j'ai passé un bon moment de lecture avec celui-ci.
Un second tome que j'attendais énormément car j'ai eu un énorme coup de coeur pour la saison 2 de la série télé, je dois dire que je ne suis pas déçue bien que j'ai préféré le Anthony de la série. Je précise qu'il y'a également beaucoup de différences entre l'adaptation et le roman.

Kate et Anthony ont une relation très belle, j'aime beaucoup tout ce qui est ennemies to lovers, cela créer de la tension et des conversations et situations souvent très comiques. J'ai adoré les deux personnages et leur histoire slow burn tout à fait mignonne! J'ai vraiment préféré certains passages du roman comparé à la série qui était pourtant déjà un coup de coeur. Hâte de découvrir la suite.
Ce deuxième tome de la chronique des Bridgerton se consacre a l'aîné, Anthony.
Lorsque j'avais fait sa "connaissance" dans le premier tome, je l'avais trouvé assez insupportable et présomptueux.
Et ma 1ère impression s'est confirmée en abordant ce deuxième tome, ce qui a pas mal ralenti ma lecture au début car le personnage principal m'était assez antipathique.
Mais passés les premiers chapitres, j'ai été à nouveau embarquée dans cette nouvelle histoire.
Anthony, l'ainé des Bridgerton a décidé de se marier. Champagne!! Mais il est hors de question pour lui que l'amour fasse partie de sa vie. Ce qu'il veut : une femme cultivée, prête à enfanter et qui ne tombera pas amoureux de lui. Car, persuadé de mourir jeune comme son père, il ne veut pas s'attacher à quelqu'un et inversement. Cela serait trop compliqué. Il décide alors de courtiser l'une des plus belle femmes de la saison, sinon la plus belle : Edwina Sheffield.
Mais c'est sans compter sa soeur, Kate, qui connaît la réputation de coureur et de débauché d'Anthony, et qui décide de mettre son véto.
Anthony a alors un défi : il va falloir convaincre Kate qu'il est l'homme qu'il faut à sa soeur. L'opération séduction commence...

C'est encore une belle romance que nous offre Julia Quinn. Il y a quelques similitudes par rapport à l'histoire précédente entre Daphné et le duc, mais cela n'est pas génant.
J'ai adoré le personnage de Kate qui a un caractère bien trempé, et j'ai petit à petit été séduite par Anthony au fur et à mesure de mon avancée (mais c'était pas gagné).
J'aime la plume de Julia Quinn, mais j'ai peur que pour les tomes suivants, il y ait beaucoup de redondances, car si j'ai bien compris, chaque tome est consacré à l'un des enfants Bridgerton.
On verra bien...